j’ai une 9800gx2 brancher en hdmi sur ecran lcd mais je ne reçois pas de son
Dans Windows il faut sélectionner la carte graphique comme périphérique principal de son… Tu as XP ou Vista? (ou autre)
j’ai XP
C’est pas juste les ATI HD4800 qui a l’audio intégrée ?
j’aurai penser comme il y a une sortie hmdi donc bon c’est sensé transmettre l’audio et la video nan ?
Sur XP de mémoire c’est dans le panneau de config -> sons
et tu as un onglet qui te permet de sélectionner le périphérique de lecture principal. Regarde si tu as ta carte vidéo.
dsl mais… je n’ai pas d’onglet de ce genre :s
Panneau de configuration > sons et périphérique audio
Ayant une HD4870 a part voir le périphérique de la carte son je voie rien d'autre :neutre:
Enfin il parait qu’il faut être sur vista pour le voir, mais a chaque fois que je vais sur vista j’oublie de regardé :lol:
Edité le 25/12/2008 à 20:43
j’ai comme onglet volume, sons, audio, voix et matériel et aucun d’entre eux propose de choisir un périphérique audio principal
ta carte en elle même ne gère pas le son
“”""“Pour le son, NVIDIA n’ayant toujours pas fait le choix du contrôleur audio intégré, il faudra brancher un connecteur sur la carte graphique, depuis la carte mère. Attention donc à ce que celle-ci dispose bien d’un tel port si vous désirez utiliser l’HDMI”"""""
En alimentant en spdif la 9800gx2 par le biais du chipset son de la CM… le hdmi fournit du spdif à l’entrée télé
Salut
Tu a livré avec ta GX2 un tout petit fil noir. C’est le câble SPDIF
Il faut que tu le branche sur la SORTIE spdif de ta carte mère / carte son et que tu le branche sur la CG.
Sur la CG le branchement est juste a gauche de l’alimentation 6 pin. Tu a un petit cache en caoutchouc et la prise est dessous.
Regarde la doc de ta carte mère pour trouver la sortie SPDIF.
merci pour la prècision de l’emplacement
cela confirme que cette carte ne gre pas le son seul
Je possède aussi une 9800 GX2, avec son câble spdif mais je ne trouve pas l’endroit ou il faut le brancher sur ma carte mère, qui est une asus P5K et je n’ai plus le guide.