9800gtx vs hd4850

Salut tout le monde, voulant up ma config, je voudrais changer de CG pour une HD4850 ou une 9800GTX ( meme prix ).
J’ai trouvé des HD4850 et des 9800GTX pour 130€ neuve ( BFG, XFX , pas du générique quoi ), mais j’hésite laquelle prendre.
Dans les benchs, elles ont les memes performances, mais la HD4850 gere le dx10.1 donc est préférable pour l’avenir, la 9800gtx est pareil sauf ne gere que le dx10 mais elle fait plus classe :yeux4:
Ma config cest un athlon64 4000+ , 2go ddr400 cas2.5 , alim 550watts, CM nforce4 ultra, DD IDE, 7600gt
Je sais que ma config va brider la cg, mais je lachete maintenant pour changer de pc plus tard ( en 2009-2010 ) et lorsque dx11 arrivera j’acheterais les nouvelles cg.

Merci :slight_smile:

moi je prendrai la HD4850. On dit qu’elle est meilleur que l’autre…

HD4850 sans hésiter qui tient mieux les filtres et les hautes résolutions.

Re, merci d’avoir répondu, oui moi aussi la hd4850 me tente plus, mais j’ai un écran 19 pouces et je joue en 1280x1024.
Avec cette réso, pourrais faire tourner à fond crysis ou autre jeux du genre ? ( la cg peut le faire tourner au max, mais cest le proco qui gene la ), le cpu limited disparait a haute résolution, mais en 1280x1024 je serais un peu cpu limited je pense, pas vous ?

Donc le choix est fait je pense, la HD4850 est mieux si on la garde un an ( pour les prochains jeux dx10.1 )

Tu auras le même problème que tu prennes une carte ou l’autre, donc autant prendre la 4850.

Ps: j’avais pas vu que c’était encore toi :paf:

oué c’est encore moi :whistle:
Je pose des questions betes défois, je suis tellement impatient !! et j’ai peur aussi du bridage !!!

Il n’y a pas de question bête, mais disons que la plupart de tes questions on trouvé une réponse dans l’autre post.
Ton proco ne permettra pas a la carte de s’exprimer complètement a cette résolution, mais il n’empêche que tes performance seront malgré tout très bonnes.

Merci beaucoup cafardo ( meme les autres, ne soyez pas jaloux :jap: ), meme si je vous ai ennuyé avec les memes questions, j’ai enfin fait mon choix , la HD4850 , sauf que j’ai une petite question : est ce que je pourrais jouer au max a crysis en 1280x1024 dans de bonnes conditions ?

Certes ca va etre bridee mais tu vas quand mùeme voir une grosse difference en jeu. Par contre 550w de quelle marque?

C’est une Zumax, peu connue, mais c’est de la tres bonne qualité :wink:
Sinon ma derniere question pour pouvoir faire de beaux reves, est ce que je pourrais jouer au max en 1280x1024 à crysis ou bioshock etc ?
Merci
Edité le 30/06/2008 à 23:23

Bioshock oui, Crysis c’est un autre histoire, mais ce sera surement jouable en médium/High.

Pour info, avec mon E6600@2.7Ghz et ma 8800GTS 512, j’en bave parfois en 1680x1050 en médium/high, et je te parle même pas du dernier niveau qui ressemble plus a diaporama qu’a un jeu :ane:

Ouf, je suis rassuré, je sais que crysis est pas tres bien optimisé et que de tres bonnes configs narrivent pas à faire tourner à fond.
Merci pour tout :jap:
Bonne nuit

J’ai déjà vu ce topic ailleurs