9800gtx trop gpurmande?

Bonjour à tous,voila je me suis monté un pc sympathique :quad q6600
carte mere gigabyte ga ep45 ds3
ram samsung 22go
carte mtc nvidia 9800gtx+ 1go gddr3
un fois le montage achevé je branche et la,surprise un bruit assourdissant (reellement fort donc je ne pense pas que ce soit un ventilo) retentit et ne cesse pas donc j etain le pc et quand je monte mon ancienne cg ca marche(un vielle hd2400pro 256)
comme mon boitier etait livré avec alim(550w fusion luster) je me dit que ca doit etre de la m
*** (je l ai paye 40euros)est ce possible ou est le signe d une carte defaillante merci de m aider car je ne sais pas si je dois renvoyer la carte ou me rachetter un alim
sinon pouvez vous me dire quelle alim serait compatible avec ma config

Quel est le type de bruit?
Un bip ?
Un bruit de ventilation?
Un grésillement?
Tu as bien alimenté ta carte graphique?

un bruit assez fort et strident et oui elle est bien allimentée par 2 molex relié sur l une de ses sorties

Houla, un bruit strident genre électrique?
L’alimentation pourrait bien être en cause effectivement, en esperant qu’elle n’ait pas flingué la carte :s

Merci je pense que je vais me racheter un alim connaissez vous le minimum requis pour cette mtc nvidia 9800gtx+ 1go gddr3 (pci exp 2.0 )

Une Corsair CX400w suffira ou si le budget le permet pourquoi pas la Cooler Master Real Power M520w :wink:

merci je pense que je vais suivre ton conseil


par contre pour ce qui est du bruit ca te parait normale ou tu pense qu elle peut avoir ete endommagée. Changer d alim te parait il evident au vu de ce que j ai ecrit plus haut excuse moi je nai plus de question aprés. merci;)

C’est assez difficile à dire comme sa mais il y a des chances malheureusement si le bruit est vraiment très puissant et qu’il ne vient pas du ventilot .

Car c’est très risquer de mettre une Alim de ce genre avec une telle carte graphique :frowning:

Mais il est important de changer d’alimentation pour ne pas risquer d’endommager d’autre matèriel de la config .