je viens d’acheter une Sapphire Radeon 9800 Pro et j’aimerais savoir comment flascher le bios pour qu’elle devienne une 9800 xt ??
merci
pas besoin de flasher le bios tu as juste a monter aux frequence de la 9800xt -> 412/365 de préférence avec ATI TOOLS en montant de 5 en 5 mhz et en testant la stabilité avec des 3dmark en boucle
exactement suffit de monter les fréquence du GPU et de la mémoire pour arriver a 412pour le GPu et 365 pour la memoire
Au pire pour éviter de faire un overclocking tu l’a flash avec le bios de l’a sapphire 9800 XT
Et moi j’aimerais bien connaitre les frequence de la POWERCOLOR 9800 pro 128 bits 128 mo ??
Et le flesh est il dengereux ?
les fréquence d’origine de toute les 9800Pro 128Mo sont 380Mhz pour le GPU et 340Mhz pour la mémoire
J’avais pas vu que c’etais un 128Bits dont tu parlais, mais je crois pas qu’ils ont changer les fréqence pour les 128bits
C’et dangereux car la moindre erreur te ferra perdre ta CG a jamé alors fau fair gaff
bon deja jme suis trompé c une 256 bits et puis je pe la onter comme la sapphire ma POWERCOLOR ?
oK une 256bits
Tu veux la monter a quoi ?? je comprend pas la…
elle ont les meme fréquence les powercolor et les sapphire
Faut aussi se rappeler que les réglages de timings son différents sur une XT et sur un PRO, donc une 9800 pro@XT juste pour les fréquences sera tout de même un peu moins performante que la XT "de base", pour ça il faut ensuite la flasher en XT pour avoir rigoureusement les même performances :oui: