9800 Pro - reboot

Hello tout le monde^^

Donc je me suis acheté une 9800 Pro (megaspeed^^) Je l’ai monté. Pas de problème.
Je me met à jouer à BF2 et au bout de 10 min de jeu l’ordi se reboot tout seul! Je mes suis dit que j’avais du appuyer sur reset sans faire expres lol Donc je relance BF2. au bout de 10 min meme probleme. J’installe le catalyst 6.4 (le dernier) je réesaye et la ça tien même pas 5 min^^. Je me dis que c’est peut être le jeu et j’essaye CZ et la meme problème. ça commence à m’enerver^^. Je voudrait savoir d’ou ça vien et comment régler ce problème.

Merci d’avance

une 350 topelite

:riva: traduction?^^

+12 11.86
+5 4.84
+3.3 3.20
Mais bon ça à tendance à bouger^^

j’ai pas d’autre alim^^
enfin si c’est ça le problème je peux en changer^^ m’enfin j’ai un budjet assez serré donc si c’est pas ça j’aimerai mieu pas en changer^^
le 5 et le 12 ne bougent pas par contre le 3.3 passe à 3.17^^ en fait ça bouge pas beaucoup mais voila^^

pas vraiment^^ déja parce que je ne savais pas comment on fait^^ (enfin en cherchant je pense que j’aurai trouvé^^) mais de toute facon c’était le pilote windows est ce qu’il y a besoin de le désinstaller celui la?

Un pote avais un soucis aussi avec sa 9800 pro , c’était la température qui s’emblallait .

Quelle est la temp idle et full plz ?

ça serai encore mieu si je comprenai quelque chose à ta question mdr

nan sans dec c’est quoi “idle” et “full” et ou est ce que je peux savoir la temp de ces “trucs”^^

personne pour m’aider :frowning:
Pas d’autres idées à par l’alim???

essaye de passer l’agp en 4x et de desactiver le fastwrite.Moi j avais le meme probleme et depuis que j’ai fais ca,plus de reboot

c’est quoi le fastwrite?

ca le fait avec d’autres jeu ???

c’est bon j’ai trouvé le fastwrite dans le bios mais il était déja desactivé.
Par contre j’ai bien cherché j’ai pas trouvé comment mettre en agp 4x. il me semblait pourtant l’avoir déja vu dans le bios. Je me demande si c’est pas “agp mode” sauf que c’est grisé donc je peux pas voir les options^^

pour les autres jeu oué avec CZ alors qu’avec mon ancienne 9200 j’ai jamais eu de problème^^

Pas de sonde sur la 9800 Pro, seulement sur la XT :slight_smile:

Sinon fais un test OCCT pour voir comment varient les tensions et les températures en full. Essaies de nous poster les graphes si tu peux :wink:

j’ai fait quelques recherches sur OCCT. C’est pas pour la température du CPU ça?

C’est surtout pour faire des testes de stabilités ou “torturer” le CPU (le faire travailler à 100% en continue).
En faisant le test, tu auras, à la fin de celui-ci, des graphes de températures ainsi que de tensions. Essaies de nous les poster :wink:
http://www.01net.com/img/fiches/31189b.jpg

L ’ agp tu peux le passer en 4x avec rivatuner ou depuis les drivers ati.

Ca change rien, 4x ou 8x, les performances seront les mêmes…

Pour le moment, les perfs ne l’intéressent pas, il veut seulement que ses jeux ne plantent plus…
Soit la CG chauffe, soit son alim ne tient pas la charge.
Pour l’instant, au niveau hardware, je vois ces 2 pistes.

Justement, ce n’est pas en la passant en 4x qu’elle va moins chauffer ou qu’elle va moins consommer…