voila j’ai acquéris une carte graphique sapphire 9800 pro atlantis 128mo ddr2 en décembre 2004 et depuis la fin décembre j’ai commencé à avoir des écrans qui se figaient .J’ai changés à plusieurs reprises de drivers (catalyst 4.11; 4.12bêta; 4.12 et omega 4.12) et cela n’a rien changé au problème.
Je me suis amusé à overclocker la carte en xt et un peu plus :whistle: core => 425mhz et ram => 378mhz mais je ne le faisais que 1h ou 2h (pour jouer à farcry tout à fond) pour pas trop la faire chauffée. Depuis la carte n’est plus overclockée et est au fréquences d’origine.
ma 9800 pro a un ventilateur d’origine (ATI)
J’ai direct x 9.0c et ma tour est plutôt bien ventilé (un ventilo de 120mm pour la tour; 1 sur le proco; 1 pour l’alim 80mm )
température de la tour entre 35°C et 45°C max
processeur entre 40°C et 50°C environ.
les plantages sont :
-écran blanc
-apparation d’artefacts et de point blancs puis plantage dans la minute qui suit :ouch:
et les plantages arrivent sous windows (bureau); sous microsoft office et surtout sous les jeux.
J’étais sur xp pro sp1; depuis je suis sous win 2000 pro sp4 et j’ai exactement les mêmes plantages.
petite précision très bizarre dont je n’arrive pas à expliquer; le test 3D marks 2003 fonctionne bien alors que le 2005 lui plante au bout de 1 à 2 minutes.
la carte semble-t elle chaude ???
vu qu’il n’y a pas de sonde faut tester au doigt!
verfie que le ventilo tourne bien !
ma 9700 pro freezait aussi dans les jeux c’etait a cause du ventilo qui tournait mais a une vitesse trop faible alors j’ai mis un dissipateur zalman
j’ai pas de sonde malheureusement mais j’y avais pensé
j’ai touché au doigt; elle était pas très chaude du moins pas bouillante; elle doit avoisiner les 40°C max environ à ma connaissance d’après ce que j’ai pu sentir avec mon doigt :lol: .
le ventilo tourne impec.
je crois que je vais aller faire un p’tit tour au S A V.
est ce que surcouf échange une carte qui a 3 mois et qui fonctionne mal ?(la boite est partie à la poubelle )
merci pour vos réponses et continuez à m’aider svp .
j’ai une alimenation silencieuse antec 380Watt toute neuve !
juste une question : je vais voir au cas ou pour me prendre une 6600GT (en échange de ma 9800 mais j’espère rien de la part de surcouf :whistle: ) en agpx8; y at-il des problèmes sur ces modèles (GT) ?
Par contre je doute fort que tu puisses échanger ta 9800 pro pour une 6600GT [:zetroll]
Pour revenir à ton problème fait un test avec une autre carte graphique pour voir si le problème disparait…
Ca enlèvera tout autre soupçon qui pourrait mettre en cause un autre composant, et tu pourras envoyer ta carte sereinement au SAV comme ça :d
déjà testé ma 9800 pro avec un celeron 2,4ghz bus 400mhz et j’ai les mêmes problèmes et j’ai testé sur mon pc actuel la fx5200 aucun prob en revanche!
à mon avis c’est la carte qui a un problème.
ps : j’ai oublié de préciser; ma sortie tv ne fonctionne pas j’ai un écran noir et blanc avec une image tout baveuse et impossible de la faire fonctioner correctement et cela depuis le début de mon achat :whistle: .
et sinon; je peux leur demandé qu’ils me filent une carte similaire de même niveau de gamme le temps de la réparation car je peux plus me servir de mon ordinateur autrement et j’en ai besoin pour travailler pour l’école; j’ai une activité sur laquelle je bosse et j’ai absolument besoin d’une carte graphique et j’ai une team à Counter strike donc si j’ai pas de carte je suis foutus déjà avec la 9800 c’est JUST.
juste une dernière chose, quelqu’un pourrait me dire si surcouf va me prêter uen carte graphique temporaire pour mon pc pendant la réparation de la mienne et si possible du même niveau de gamme svp ?
sinon y at-il moyen de leur mettre la pression pour qu’il me prête quelque chose en retour ? :jap:
merci d’avance pour vos réponses :jap: :jap: :jap:
non ; je l’ai acheté à surcouf en magasin ! je préfère comme ça en cas de problème c’est plus pratique mais bon .
Moi je vais dire au SAV tous mes problèmes rencontrés avec la carte vidéo et qu’ils le me l’échangent contre une 6600GT en agpx8 en premier lieu ; sinon qu’il me file une autre 9800 pro de même marque (sapphire même modèle identique) mais j’ai vu qu’ils en ont plus (modèle arrêté; vu sur clubic aussi) et sur leur site; donc il reste soit la réparation soit l’échange.