9800 GX2 SLi ou GTX280 ?

Je souhaite revendre quelques pièces de mon PC de jeux affin de récupérer une partie de l’argent nécessaire pour racheter d’autres plus performantes.

Actuellement, ma configuration est la suivante :

-• Mon processeur est un
Core 2 Duo E8500 @ 3.16 GHz

-• Ma carte mère est une
ASUS P5N-T Deluxe

-• Pour mes barrettes de RAM, il s’agit de
4X Kingston HyperX DDR2 1066 de 1024 Mo chacun (Soit 4 Go)

-• Mes disques durs sont
2X Raptor 10K RMP 75Go en RAID 0 (Soit 2 disques physiques cachés de 75 Go et 1 «virtuel» visible de 150 Go)

-• Système d’exploitation
Microsoft Windows Vista Home Premium OEM

-• Alimentation
OCZ 1000Watts

Je pense honnêtement qu’il s’agit-là d’une excellente machine de jeux déjà mais je souhaite vendre mon SLi affin de le remettre à niveau.

Mon SLi actuel se compose de deux cartes graphiques :
2X EN9800 GX2 de chez ASUS soit un QUAD-SLi
(Elles ne sont pas OC, fréquences d’usine. Comme tout le reste de la configuration )

Je souhaite

  • Remplacer le SLi 9800GX2 par un SLi de GTX280
  • Puis OC la machine avec la fonction intégrée au BIOS «OC IA +5%»
  • Remplacer le ventilateur d’origine du CPU par un Orb de chez Thermalthake
  • Ajouté deux ventilateurs de 12 centimètres sur les deux slots disponibles de la tour (1 de face et 1 à l’arrière)

Seulement, j’ai cherché sur Internet mais je ne parle que le français et Google translation c’est pas le top pour essayer de comprendre un test.

Mon soucis c’est le prix, les 9800GX2 étaient très cher au moment où je les ais achetées et les GTX280 sont pire !

Ma question est « Les GTX280 en SLi (2 cartes mono GPU soit 2 GPU) sont elles vraiment plus performantes que les 9800 GX2 en SLi (2 cartes dual core soit 4 GPU) ?»

EDIT:
Oups, j’ai oublié d’annoncer que je joue à Crysis principalement puis Counter-Strike : Source ainsi qu’ à WoW et LotRO dans les résolutions 1680x1050 59~.
Je ne souhaite pas non plus changer de carte mère donc pas de CrossFire en vue.
Edité le 10/09/2008 à 00:20

Oui c’est plus performant!!
Le quad sli est très mal pris en charge dans les jeux, mais un sli de gtx 280 ne te sera pas plus utile.
Quelle est ton écran pour le fun…svp ne me dis pas un 22".

Si, je suis un amoureux d’HP et ses écrans plats brillants.
C’est un 22" HP w2207h connecté en HDMI.

A coté de ça, effectivement…

  1. Impossible de faire fonctionner la technologie 4 WAY sur Windows XP celui-ci étant développé pour accueillir au maximum 3 cartes graphiques si j’ai bien compris certains autres forumeurs.

  2. J’ai constaté avec un gros pincement au coeur que bien souvent la 9800GX2 s’en sortait mieux seule que couplée avec une 2ème même carte. La technologie 4 WAY n’est pas au point et est sensée mourir très jeune d’après d’autres forumeurs.

  3. Depuis que j’ai connecté la 2ème carte graphique, à chaque fois que je fais un retour sur le bureau mon écran scintille puis s’éteint quelques secondes avant de se rallumer. Windows Vista m’indique le message d’erreur « Le pilote … a été récupéré »
    Parfois il me le fait en boucle, obligé de redémarrer.
    Edité le 10/09/2008 à 00:39

22" c,est peu pour un sli de gtx 280!!!
Tu en vera pas l’utilité, mais sa reste plus performant que ton quad sli, sa c’est certain!!!
Peu-être avec les nouveau jeux qui sortiront cette année…:neutre:

Oui, c’est un peux petit mais je dois avouer qu’afficher une image en 1680*1050 sur un 22" c’est déjà tellement grand…
J’ai emprunté un téléviseur HDMI nettement plus grand que mon écran, le problème qui se pose c’est que la surface devient tellement grande qu’on ne sait plus où regarder.

S’éloigner

Je déteste les claviers/souris sans fils, c’est atroce pour jouer et sans ça ou sans rallonges ont est obligé de rester trop proche de l’écran à mon goût. L’écran que j’ai testé me grillait la figure, j’avais l’impression de jouer face à un radiateur !

22 pouces, je trouve que c’est la taille extra pour jouer.
Edité le 10/09/2008 à 00:46


Un 2ème avis ?

Juste pour être vraiment sûr ?

Oui je suis d’accord, je fais plus t’avertir que sa te sera pas vraiment utile dans le moment, même tu le sais probablement.:wink:
Je ferai peu-être un sli prochainemet, sur un futur 26" qui est en 1920 x 1200.
Mais, oui je suis d’accord pour dire qu’un 22" pour la majoriter des gens c’est la grandeur parfaite.
Dailleur je suis sur un 22" dans le moment.:jap:

La carte la plus performante du moment est là 4870X2.

Je te laisse décider