Je souhaite revendre quelques pièces de mon PC de jeux affin de récupérer une partie de l’argent nécessaire pour racheter d’autres plus performantes.
Actuellement, ma configuration est la suivante :
- Mon processeur est un
Core 2 Duo E8500 @ 3.16 GHz
- Ma carte mère est une
ASUS P5N-T Deluxe
- Pour mes barrettes de RAM, il s’agit de
4X Kingston HyperX DDR2 1066 de 1024 Mo chacun (Soit 4 Go)
- Mes disques durs sont
2X Raptor 10K RMP 75Go en RAID 0 (Soit 2 disques physiques cachés de 75 Go et 1 «virtuel» visible de 150 Go)
- Système d’exploitation
Microsoft Windows Vista Home Premium OEM
- Alimentation
OCZ 1000Watts
Je pense honnêtement qu’il s’agit-là d’une excellente machine de jeux déjà mais je souhaite vendre mon SLi affin de le remettre à niveau.
Mon SLi actuel se compose de deux cartes graphiques :
2X EN9800 GX2 de chez ASUS soit un QUAD-SLi
(Elles ne sont pas OC, fréquences d’usine. Comme tout le reste de la configuration )
Je souhaite
- Remplacer le SLi 9800GX2 par un SLi de GTX280
- Puis OC la machine avec la fonction intégrée au BIOS «OC IA +5%»
- Remplacer le ventilateur d’origine du CPU par un Orb de chez Thermalthake
- Ajouté deux ventilateurs de 12 centimètres sur les deux slots disponibles de la tour (1 de face et 1 à l’arrière)
Seulement, j’ai cherché sur Internet mais je ne parle que le français et Google translation c’est pas le top pour essayer de comprendre un test.
Mon soucis c’est le prix, les 9800GX2 étaient très cher au moment où je les ais achetées et les GTX280 sont pire !
Ma question est « Les GTX280 en SLi (2 cartes mono GPU soit 2 GPU) sont elles vraiment plus performantes que les 9800 GX2 en SLi (2 cartes dual core soit 4 GPU) ?»
EDIT:
Oups, j’ai oublié d’annoncer que je joue à Crysis principalement puis Counter-Strike : Source ainsi qu’ à WoW et LotRO dans les résolutions 1680x1050 59~.
Je ne souhaite pas non plus changer de carte mère donc pas de CrossFire en vue.
Edité le 10/09/2008 à 00:20