9800 GX 2 performance naormal ou pas ?

salut a tous
j’ai acheté une xfx 9800 gx2 pour renplacer ma msi 8800gtx.
Ma config :
Asus maximus formula se + intel e6850 +2 Go ram gskill extrem
resultats avec 3dmark06 :
Msi 8800 gtx 11400
xfx 9800 gx2 12500 points
Gain de performance modeste logique ou pas probleme de config ou pas.
merci de votre reponse

Je dirais logique, As-tu lus les tests de la 9800GX2 ?

Tu as le test de ta CG fait par Clubic pour te donner un petit apercu… :

www.clubic.com…

:wink:

:etonne2: tu en as fait quoi de ta 8800 gtx ? :yeux3:

ne base pas les performance de ta CG sur un bench !

va plutôt tester ta CG dans un bon jeu tell que Crysis…

en effet la différence sera plus visible sur des jeux dernières générations qui se régalent du G92 comme Crysis ou World in Confilct

Merci pour vos réponses d’autant que j’ai repris les tests sur 3dmak06 et qu’a chaque fois les resultas etaient differents une fois 11200 une autre 11600.
Visiblement le gx2 est mal géré par le bench.
Alors que pensez de tous ces test se basant sur ce bench ?

le score à l’air anormalement bas… t’as pas activé l’antialiasing dans les drivers?? t’as bien pris les deniers? tu devrais faire dans les 15000…

théoriquement la moyenne de la 9800GX2 est dans les 14000 pts avec un ordi assez récent (minimum 1Go de ram et un Dual Core), ce que tu possèdes (largement)

mais je remarque que tu ne fais pas plus que ton ancienne 8800GTX alors que ça aurais du être beaucoup plus, là y’a un problème, as-tu les même réglages (pilotes etc…) et 3DMARK est-il dans les mêmes résolutions etc…car plus haute réso = moins de pts

HELAS oui meme driver meme réglages, réglages par defaut a chaque test

ta essayé avec d’aéutre forceware ? les réglage de 3d mark sont bien par default ?

+1

le score 3d06 est trop dépendant du reste du pc.

pex avec une 9800gx2, en c2d 3,16ghz ram single je fais 15000 et des poussières et en 3,82ghz ram dual ça monte à 17000 et des poussières.

ta bien mis les dernier driver???

J4AI MIS LA VERSION 174.74.
Ce qui est étonnant c’est la variation de perf de plus ou mons 1000 ponts je vais refaire les tests ce soir .

salut a tous
j’ai donc repris les tests de la gx2 et comme avant hier des instabilités dans les tests.
1er test la carte semble se réveiller 13650 le 2eme 5 minutes après l’autre 11200 .
je pense réinstaller les drivers ce soir afin de voir si sa ne vient pas de la
Merci pour vos conseils

On peut remarquer que sur le test fait par clubic ils ont des chiffres approchants de ceux que tu donne…

img.clubic.com…

Et ils ont un proco quad coeur donc à priori un peu meilleur config que la tienne… Peut être que ces performances sont “normales”…

sur le test clubic les resusltats sont superieur aux miens de beaucoup il obteenne plus en 2550 que moi e 1220x1024 je ne pense pas que la difference de proc soit suffisante pour expliquer nos rasultats. toujours d’après leur tableau avec ma config et dans mes resolution je devrais avoir au moins 15000. encore pire c’est la flucruarion des résultats sur une meme resolution dans les memes conditions et au finale les perfs ne pas superieur a celles de mon vieux 8800 gtx.
alors pb drivers , bench, proc, carte graphique ?
merci pour vos reponse