9800 GTX vs HD 3870 X2

Bonjour à tous.

J’ai une NX 7950 GT mais je voudrais la changer. Le probleme étant que j’hesite entre une 9800 GTX et une Radeon HD 3870 X2.
J’utilise surtout mon pc pour les jeux qui demandent une grande performance, tel que Crysis, Stalker…etc…
Laquelle me conseillez vous ?

Merci d’avance

Config :
Intell Core 2 duo E6300
2G ram DDR2
Asus P5P
Alim 440W

A+
Edité le 25/04/2008 à 13:09

C’est quoi ton alim 440W, un ptit oc du e6300 serait pas mal si ce n’est dejà fait les deux sa se vaut, la 9800 gtx et moins chere

C’est une alim de serie sur un boitier gladiator.

Y’a aussi la RX 3870 X2 qui a l’air pas mal.
Franchement, entre ces 3 je cherche quelle est la meilleure en performance, le prix viendra aprés^^
Merci de vos reponses

En général les alims Advance ne sont pas terrible, mais si la tienne arrive à alimenter correctement une 7950GT faut voir :neutre: (enfin 440W pour une HD3870 c’est quand même un peu juste je pense)
Edité le 25/04/2008 à 14:21

Sinon Stalker n’est pas super gourmand, il tourne à fond avec mon 4200+ et ma HD3850.

Pour Crysis c’est une autre histoire.

Si j’étais toi j’attendrais les nouvelles ATI prévues en mai, tout de même. Ca devrait logiquement être pas mal du tout.

Et perso je changerais tout de même l’alim en achetant une carte à plus 200-300 euros…

Jpeux pas attendre jdois la choisir pour dans quelques jours ^^
Et ok je changerais mon alim, mais j’aimerais savoir laquelle est la plus performante etre ces 3 ^^‹  ›
C’est a la limite de l’urgent :wink: merci d’avance :slight_smile:

www.computerbase.de…

www.computerbase.de…

La HD3870 X2 est meilleure que la 9800 GTX en performances brutes. La 9800 GTX est un peu meilleure niveau rapport perfs/prix (bon après ça c’est basé sur les prix allemands donc faut voir si le rapport est le même en France).

Si tu t’en fous du prix, plutôt la 3870 X2. Mais là, bonne alim obligatoire !

Ok merci beaucoup Harbull :slight_smile:
Une alim a 550W c’est ok ?

www.computerbase.de…

La machine de test est à base de Core 2 Quad Extreme overclocké à 4 gHz…

Donc une alim de 500 ou 550W suffirait pour cette carte, à condition évidemment qu’elle soit de bonne marque et certifiée 80+ !!!

Euh…80+ c’est a dire ? désolé je m’y connais pas beaucoup en alim :frowning:

Une alim certifiée 80+ c’est une alim dont le rendement est certifié supérieur à 80% en permanence. Donc une alim de 500W certifiée 80+ fournira aux composants 400W minimum (c’est un peu simplifié mais en gros ça donne ça).

Ce qui n’est pas le cas des alims bas de gamme. Une alim de marque foireuse ou inconnue ou bataillon avec 600W annoncés fournira moins de puissance qu’une alim de 400-450W certifiée 80+.

Les Antec Earthwatts sont certifiées 80+, les Corsair aussi, et probablement pas mal d’autres. Il suffit de regarder sur les sites de vente ou les sites constructeurs. En tout cas ne mets pas moins de 70-80 euros dans l’alim si tu veux que ça se passe bien.

Oui, à condition de prendre une bonne alim (Antec, fortron, Corsair…)
La Corsair HX520 par ex.

[quote="harbull"] Une alim certifiée 80+ c'est une alim dont le rendement est certifié supérieur à 80% en permanence. Donc une alim de 500W certifiée 80+ fournira aux composants 400W minimum (c'est un peu simplifié mais en gros ça donne ça). [/quote] En fait une alim 500W fournira jusqu'à 500W, mais si elle a un rendement de 80% elle consommera jusqu'à 625W.

Oui, même pour un poil moins que 70€ tu peux avoir quelque chose de vraiment bien : www.materiel.net…

• 3 Rails +12V
  • 80Plus
  • 2 + 1 Connecteurs PCI-Express
  • Modulaire

Comme les autres je t’encourage vraiment à investir dans une bonne alimentation, une fois que c’est fait après généralement on est tranquil pour quelques temps, et c’est important pour la surêté du matériel et la stabilité de tout ton système.

Et tant qu’à faire prends-en une avec une bonne garantie, certaines marques sont garanties 3 ans (Antec par exemple) ou 5 ans (je sais plus lesquelles, peut-être Corsair, à vérifier).

Edit: la Cooler Master que te propose Com[A] a l’air pas mal du tout pour son prix, certifiée 80+ et surtout garantie 5 ans :slight_smile:
Edité le 25/04/2008 à 17:06

Oki merci a tous de vs reponses au mois je serais fixé :slight_smile:

Edit : Sur ma 7950 GT, j’ai installé dessus un Zalman VF 1000 : www.clubic.com…

Vous me conseillez de le mettre sur ma « future » HD 3870 X2 ? Ou bien de laisser le ventilateur de serie
Edité le 25/04/2008 à 17:36

Pas possible, cette carte comporte 2GPU! :smiley:

http://img.clubic.com/photo/00772710.jpg
http://img.clubic.com/photo/00772782.jpg
Edité le 25/04/2008 à 17:41

PAs bète, j’y avais pas pensé :smiley:
Pour le fabriquant, je prends nimporte lequel ?

oui mais change d’alim

www.canardplus.com…

je connais pas ton boitier, et le conseil est peut etre inutile, mais assures toi surtout que la carte peut rentrer facilement, elle a une sacré longueur. Et si tu changes d’alim, profites en pour en prendre une dont les cables pci soient assez long, si elle est placé en haut de ton boitier, les connecteurs de la carte sont eux orientés vers le bas.

+1 bien vu