Forum Clubic

9800 GTX+ ou 9800GT ?

Bonjour,

occupé à finaliser ma future nouvelle config (Intel Core 2 Quad Q9550 / Asus P5Q Deluxe / OCZ DDRII PC8500 Reaper Edition / …), je me tâte toujours quand au choix de la carte graphique.
A priori une Asus. Mais j’hésite pas mal entre les 9800 GTX+ et 9800 GT.

Je ne doute pas que Ati fasse de très bonnes cartes graphiques mais je souhaite rester chez nvidia.

Sachant que j’ai une utilisation assez polyvalente de mon pc (Développement / jeux, mais sans être un hardcore gamer/ un peu de retouche photo/…) et que je garde mes config relativement longtemps (Ma config actuelle est un P4 2ghz sur une P4B533, que j’ai juste rafraichie avec une deuxième barrette de ram et une geforce 6600) que me conseilleriez-vous comme carte graphique ?

merci

salut :slight_smile:

he bien s’en hésiter la 9800 gtx+ qui pour son prix offre de bonne perf même si c’est déjà une ancienne architecture.

www.materiel.net…

Sinon tu es limiter niveau budget ? :wink:

tiens ça te donnera une idée www.clubic.com…
Edité le 11/08/2008 à 09:04

Qu’est ce que tu appelle limité ? Je compte mettre autour de 200€. Je suis éventuellement près à monter jusqu’un gros 250. Mais pas plus.

he bien si tu peux monter un peu après il y a ça qui est sortie il y a 2 mois www.materiel.net…

niveau perf c’est le top et tu sera tranquille pour un petit moment (à moins de jouer sur un 30 pouces)

vu la config que tu te fais ça vaut le coup de faire un petit effort

par rapport à la 9800gtx v2 (ou 9800 gtx+ c’est la même) le gtx 260 fais 20 % de perf en plus sans filtre et 40 % de plus avec filtres.

source www.matbe.com…

maintenant c’est à toi de voir :super:

Moi je te conseille de prendre une ati HD4870 que ça te plaise ou non, c’est pour ton bien, tu t’en fou que ça soit Nvidia ou Ati, si t’as des amis qui n’y connaissent rien et te disent : " pfff ati cest dla merde " :ennuye: laisse les tu t’en fou regarde ce qui est bénéfique pour toi.
De plus la HD4870 gere dx10.1 qui va bientot apparaitre dans les jeux, ca ne sert à rien de t’acheter une 9800gtx pour la garder longtemps, de plus prend une carte mere qui gere le crossfire comme ca quand t’en aura envie tu rajoutes une hd4870 et t’auras des perfs BEAUCOUP mieux qu’une gtx280 sans completement changer de cg.
:jap:

Un conseil : Ne regarde pas sur ATI ou NVIDIA prend ton budget max (250Euros) et regarde le mieux pour ce prix. C’est a dire la HD4870 qui est tout de meme au dessus la GTX260 assez facilement. J’ai fait sa moi(j’étais aussi a fond pour NVIDIA et puis ATI m’a séduit: Il faut dire aussi que pour ce prix la il ont fait fort). Au début mes potes(qui kiff l’informatique comme moi) rigolait un peu meme beaucoup et puis lors d’une lan, un d’eu ma lancé le défi qu’il battait mon score sur 3d mark 05. Je lui est mis 2000 points dans la vue. Et depuis, la moitié d’entre eux sont passé soit sur la hd4850 soit sur la hd4870 !!! (je précise qu’il était a fond pour NVIDIA a la base).
Maintenant c’est moi qui en rigole.
Après si tu veut rester chez NVIDIA, la 9800GTX+ est au niveau de la HD4850 donc a toi de voir

a noter que la hd 4870 se trouve a moins de 200 euros, et dommage il y a quelques temsp ont trouver des 9800 gtx a 120 euros

www.puissance-pc.net…

Si tu joues sur du 22" (1680x1050) ou moins, prends une CM en X48 et une ATI HD4850, largement assez pour tout faire tourner au max ! Je le sais puisque je l’ai et j’ai 2go de Corsair Dominator PC8500 (donc équivalent à ta OCZ Reaper PC8500). Lorsque le besoin s’en fera sentir, tu pourras rajouter une HD4850 afin de garder des perfs du tonnerre ! De plus, quand tu devras en racheter une, càd dans longtemps, les prix auront fortement baissé !
La GA-X48-DS3 ou DS4 par exemple c’est nickel !
Si tu veux rester en P45, une GA-EP45-DS3 ou DS4 c’est du tout bon également, le seul truc c’est que lorsque tu feras un crossfire tes performances vont légèrement baisser (de 60 tu passes à 55fps et de 30 tu passes à environ 28). C’est la solution la plus économique sans faire trop de concessions (c’est pas 2fps qui font changer qqch… et entre 55 et 60fps tu vois pas de différence sauf si t’es pas un être humain :paf: ).

si tu attend que la hd 4870 x2 sort tu va voir plein de reduction sur les hd 4850 et hd 4870 et la s sera le moment d acheter la hd 4870

Elle est déjà disponible, mais des réductions vont ptet arriver !
Edité le 12/08/2008 à 14:00

oui vaut mieux attendre jusqu’a début septembre si tu peux…m’enfin je sais que c’est long :riva:
Edité le 12/08/2008 à 14:20

peut être que la hd 4870 sera en réduction a 120 euro comme la 9800 GT cher ldlc :MDR

J’en prends un camion à ce prix-là :ane:

oula :lol:

Pourquoi une CM X48 plutôt qu’une P45 ?

PCI-E 16x sur les 2ports en CF…
Après s’il est limité coté budget une P45 fait largement l’affaire la différence n’est pas très grande vu le cout supplémentaire, perso j’ai une EP45-DS3 et je me porte très bien avec ! Je l’ai payée 100€, une bonne CM X48 ça coute entre 150 et 200€…

Pas le moindre intérêt en ce qui me concerne.

Sisi, y’en a un, mais il faut aller le chercher très loin :neutre:
Mais c’est vrai que d’habitude je prêche l’inutilité de ce genre de choses… c’est pas les 3fps que tu perds qui vont te tuer. Après c’est une question de budget. S’il est un peu serré autant réinvestir le surplus (50€ tout de même) dans un truc plus intéressant, sinon, pourquoi pas ?

Comme je compte acheter une CG nvidia et une carte mère avec un chipset intel, et que d’autre part le jeu n’est qu’une partie de mon utilisation de mon pc, je n’envisage pas l’utilisation de deux cartes graphiques simultanément.

Ah ben forcément si tu prends une Nvidia, tu es obligé d’avoir une nForce xxxx SLI, sinon le SLI marche pas, mais si tu n’envisages pas l’utilisation de deux CG en même temps, pas de soucis. Donc si tu insistes pour une Nvidia je dirais 9800GTX+, beaucoup mieux que 9800GT pour pas trop cher !