9800 GT et Gears of war pc s'eteind

Bonjour a tous, tout d’abord voici ma config :

*  1 x Carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
* 1 x Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ
* 1 x Boîtier PC Advance Aeolus - 480 Watts - Noir

J’ai voulu tester le jeu gears of war pour voir ce que sa donnait , pour moi tout était ok je me suis dit que voila peut etre le jeux etait hyper gourmand mais lorsque j’ai vu mon collègue y jouer sur son ordinateur portable j’ai tout de suite vu la différence de fluidité de plus au bout de 5 min ou bien 10 min l’ordinateur s’eteind.
Ayant parcouru les forums j’ai vu que l’alimentation fournie avec le boitier était très instable et dangereux pour l’ordinateur donc du coup j’en ai commandé une autre la voici :

* 1 x Alimentation Silencieuse NeoPower 500 Watts

J’ai donc reçu la dite alimentation ni une ni deux je la monte et teste de suite le jeux et manque de peau pas d’amélioration niveau lag et le pc s’eteind toujours.
Que ce soit en 1024 ou en 1280 (le lag est le meme) tout en médium les graphismes passent très bien (le jeux est beau mais peche vraiment en fluidité)
je doute que la carte graphique ne soit pas assez performante car mon collègue joue sur un pc portable mais qui lui a 4 go de ram.

j’ai mis a jour le pilote de la carte ( pris sur nvidia) et j’ai meme tenter de télécharger le driver constructeur (Jetway) mais l’archive est incorrect ou endommagépour procéder a son extraction (.zip)

je possédé également le direct x 9.c

apres peut être serait il préférable d’avoir 3 go de ram ? mais cela n’explique pas que l’ordinateur s’eteigne.
les températures sont corrects d’après everest

GPU a 64 ° lorsque le jeu est lancé

PS : d’ailleurs meme sous Spore le pc s’était eteind une fois

Auriez vous une solution j’ai revu tous mes branchements tout est nickel la carte graphique est bien alimentée et son ventilo tourne correctement.
Edité le 21/10/2008 à 12:17

Up :frowning:

est ce que sa pourrait venir d’un manque de pate thermique sur le processeur ? (j’ai celle d’origine)
Edité le 26/09/2008 à 15:23

Probleme résolu,

manque évident de patte thermique sur le processeur PS : ne faites jamais confiance aux pattes thermique pre-dispositionée :wink:

le jeu tourne a fond nickel chrome