98 ou XP ? c'est vieux 98 mais bon .. lol

Salut, j’aimerais savoir, ( celon vous ) lequel des syteme est maintenant le plus stable ?

Bon ok 98 SE est très vieux … mais quand on regarde bien, il n 'y a plus de mise a jours pour 98… pourquoi enfaite ? lol

Xp y’en a plus de … je dirais …environ une centaine… non sans déconné, il parlai a la base de faire un windows sans bug, très performant …en voulant faire performant y’a plus de 100 patch maintenant !! que sera Vista ??? Enfin bon, Xp ou 98SE ? Vu que 98SE a les msies a jours de ME je ne sais pas … en plus il prend moin de place que XP ( Vista devrait prendre plus de 5GO … ) voila dite moi ce que vous pensé !!!

windows xp est très stable win98 est un os performant mais instable, quant aux mises a jour de windows se sont essensiellement des maj de sécurité et non des corrections de bugs si se n’est le sp2, bien qu’il soit plus liès a la sécurité

ps: ecris en français c’est mieux pour tout le monde

Je suis étonné de voir encore des posts de ce genre… Le DOS… voila un OS stable…

Plus serieusement, Colino a raison XP est un OS qui est stable… contrairement a pas mal de ses prédécesseurs… Et le fait que des correctifs sortent prouve que Crosoft se soucie un minimum de son OS

:lol: :lol: tu as raison darkryss le dos etait un system très stable après pour le version suivante de windows a part la branche NT le reste des windows etaient rapide et performant mais alors question stabilité ce n’etait pas ça

je m’occupe de mon OS, j’ai SP2 et toutes les autres MAJ de sécurité.

Mais bon, la il y a encore deux MAJ qui viennent de sortir … vous me dites depuis quand XP existe ?? Ca fait déjà pas mal de temps je crois … et depuis le début il y a des MAJ quasiment tous les mois.

Tu es étonné ? lol enfaite je parles de 98 parceque on en parle dans un de mes topic, enfin voilà, mais avec les MAJ que 98 à reçu, n’est-il pas plus stable ?

Non, je ne crois pas que 98 soit plus stable que XP…

la stabilité d’une machine dépends d’une part de l’os mais aussi de la manière dont on le traite… Comme l’a dit Colino, la majeure partie des patch de xp concerne des “trou” de sécurité…

si tu n’utilise pas ta machine sur le net, tu peut largement t’en passer…
Dans pas mal de bureau, il y a des postes avec des XP qui datent de la sortie de l’OS, non patché et sans SP… ils sont stable parce que les seul prgos qui tournent dessus sont des logiciels de bureautique, que personne ne s’amuse a jouer avec la base de registre ni a “tester” des logiciels dessus. bien sur il ne soit pas reliés au net…

En cas d’acces au Web, les correctifs de sécurités critiques sont indispensables (et il n’y en a pas tant que ça), tout autant qu’un bon anti-virus et un firewall…

ok… il y en a pas tant que ça ? lol je viens de regarder la pochette du SP2, il faut 1,6GO pour l’installation !! c’est beaucoup je trouve pour quelque MAJ … enfin bon, le jour ou je devrais reformaté, je verrais pour installé 98SE pour voir un peut les MAJ qu’il a reçu etc… ce jour la je dirais mon opinion lol

mais bon, XP devait être performant etc… Pour Vista c’est la mêm chose … je donne quelques semaines après sa sorti pour avoir au moin 1 MAJ et vous ?

Encore une fois tu confonds les mises a jour de sécurité et la correction d’instabilités…

XP est stable, même sans aucun patch… c’est tout ce que je dis…

ok, si tu le dis, je te crois lol, après tout …

as tu tester windows xp et windows 98 as tu pousser le deux systemes dans leur derniers retranchements essaye d’ouvrir plus de 10 fenetres ie avec 98 tu vas voir comme il réagit et en plus de ça une defrag en même temps a mon avis windows 98 te mettra soit un beau message d’erreur en te disant qu’il n’a plus de ressources soit un ecran bleu fais la meme chose sous xp tu verras le différence

je te le repete l’essentiel des maj sont des maj de scurités non des corrections de bugs

je commence a penser que tu n’es la que pour descendre windows xp… ca fait un petit bout que je n’ai pas poster sur ce site… mais je dois dire que la… ce genre de post commence a faire répétitif un peu… si tu n’es pas pour windows xp… libre a toi… colino77 et darkryss t’ont dit l’essentiel et je soutiens ce qu’il dise… windows xp est tres stable et performant… si tu sais comment te servir d’un pc et maintenir une bonne sécurité… tu n’auras aucun probleme… XP demande plus que 98 … mais les machine ne sont plus ce qu’elle sont… si tu as encore un disque dur de 10 GO dans ton pc… oui va pour windows 98… mais aujourd’hui les disque dur qui sorte avec les ordi… sont d’au moins 40 go et meme 60 go… donc je crois qu’un 2 go pour windows n’est pas vraiment important… voila ce que jai a dire… donc fait ce que tu veux…

Désolé de te décevoir ForeWare, mais je ne tiens aps a rabaisser XP, je l’utilise depuis qu’il est sorti, je n’es jamais testé d’autre OS que lui. Pour ton info je ne suis pas un petit novice qui ne connai absolument rien en pc etc… on est 5 dans ma famille, je suis le seul a toujours résoudre les problèmes sur les 4 pc …
Je n’es pas un 10Go mais un 40, après t’inquiete pas que si je veux passer à autre chose parce que XP me gaverai, je n’irais pas polluer les forum avec ce genre de topic…

Voila ce que j’ai à dire…

je tiens juste a souligner que je voulais pas insinuer que tu ne connaissais pas le monde des pc… :wink: mais bon… je ne voulais pas t’attaquer mais seulement dire ce que je pensais :slight_smile: sans rancune :wink:

ok lol désolé de m’etre emporté :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: