9700 GT sur asus G.71v chauffe à l'extreme !

Bon, la je ne sais plus quoi faire si qqn pouvais m’aider, je vous explique:
Depuis un bon moment ma CG a des ralentissement considérable (meme sur des jeux comme war3 je tombe a 5 fps), grace a GPU-Z jai vu que ma cg montais facilement a + de 110°C, je me suis dit “faut que je fasse qqchose”.
Donc, grand nettoyage. Apres avoir retirer la moquette dans le ventilo et les filtres je me suis rendu compte que ce n’était pas le réel probleme.
Lorsque je demarre mon pc je suis directement a 70°C lorsque je ne fais rien sur le pc. Si je lnce un jeux genre wow, je monte a 108°C et la paf gros ralentissement, les fréqunce de la CG chutent (je pense que c pour la refroidir mais bon…).

Donc au final j’aimerai savoir pk ma CG chaufe autant et que puis-je faire ??

Heu réinstalle windows, tu as peut être un virus qui fait bosser ta cg 0o

sinon S.A.V bonjour :wink:

elle est en fin de vie… Le ventillo tourne bien?

essaye de lui coller devant un ventillo de salon si ca baisse tu peux toujours investir dasn un autree ventillo mais que tu risque de payer aussi chers qune nouvelle cg bien +performante.
essaye aussi de la pate thermique

2 Probleme déja 1, j’ai deja essayer le formatage
et de 2 jvois pas comment changer de CG sur mon portable en + jai meme pas acces a la CG derriere juste au proc et au ventilo ou alors faut que je le demonte entierement mais le coup de la CG en fin de vie alors que je lai acheter a 1 ans :s …

je déplace :jap:

l as tu demonter pour verifier si la poussiere n etais pas sur les composants derriere le ventilo etc…
il ne suffit pas de souffler parfois ca ne suffit pas il faut sortir le ventilo (en verifiant son bon fonctionnement )
si il a bcp chauffer la pate thermique( proc) est degrade voir a la changer
www.kookyoo.net…
les asus sont garantie 2 ans tu nous parle de 1 an !!! voir avec le sav asus
et puis 110 degres :frowning: ( ca parait trop voir un default de sonde )
la 9700 gt se change c est une mxm de type 3
209.85.229.132…