9600M GS overclockée = 9600M GT

Bonsoir a tous,
J’ai l’intention d’acheter ce portable : www.materiel.net…
Après des rechercherches sur le web, j’ai vu que la carte graphique, une 9600M GS etait cadencée comme suit : Core Speed 430 MHz et Shader Speed 1075 MHz.
Un autre portable ( www.materiel.net… ) plus cher a une 9600M GT (Core Speed 500 MHz et Shader Speed 1250 MHz)
J’en arrive a ma question : puis-je overclocker occasionellement ( pendant les jeux … )la 9600M GS pour qu’elle soit au niveau de la 9600M GT ?

sa va dépendre de tes température non o/c en jeux :wink: car si sans o/c en jeux t’arrive a 70°C tu pouras pas trop o/c :arf:

Salut !

Je possède une 9500M Gs sur un Asus M51sn et au niveau overclocking c’est le top, j’ai fais passer les freq de base 475/950/400 à 575/1150/460 sans probleme particulier, je tourne comme ca depuis l’achat à savoir début janvier et dieu sait que je le fait turbiner ce laptop sous UT3, crysis et autre… bref, si la 9600m est dans la meme lignée que ma carte alors tu devrai pouvoir la pousser la petite mais vérifie quand meme aupres des détenteurs de cette carte sait-on jamais !

pour info après O/C j’obtiens environ les meme scores 3dmark qu’une 9600m GT (3dm05: 8200 ; 3dm06: 4700)

Si t’a pas le budget pour le second laptop bah tu pourras sans doute atteindre le meme niveau de perf en overclockant le premier mais bon c’est toujours la meme histoire, si tu prend le deuxieme tu pourras l’o/c au niveau d’une carte encore mieu etc etc…(avis perso: si ta le budget prend le deuxieme histoire d’aborder l’avenir plus sereinement).

bonne chance.:jap:

@infor;thomas: je ne suis pas d’accord, 70° n’a jamais été un maximum question gpu c’est plus 100° la limite. De base ma 9500m fait dans les 90.92 et pourtant mon laptop ne chauffe pas et est tres bien refroidi, apres oc j’atteint 94.95 sans que le ventilo n’ai besoin de tourner a fond tout le temps.

Sur mon GX720 j’ai réussi à passer la 9600M GT en ~ 9700M GT, le seul problème étant la manip qui nécessite un flash du BIOS GPU, ce qui n’est pas le plus simple. A ces fréquences, la carte reste en dessous des 80°C en charge, et en idle les fréquences s’ajustent automatiquement à la baisse, donc ta carte n’est pas O/C en permanence :wink:
Les résultats sont franchements bon et on passe agréablement la barre des 6000 points sous 3DMark06 :wink:

Je pense que la soixantaine d’€ de différence entre les deux modèles fait quand même pencher là balance en faveur du MSI, si tu cherche un peu de feedback sur ledit modèle, tu peux te rendre sur le topic dédié : www.clubic.com…

[:helo]