9600GT vs 3870 512Mo

bonjour
étant donné que ces cartes sont au même prix (et toutes les 2 en 512) il me semble utile de relancer ce débat (d’autant que je vais en devoir en choisir une des deux d’ici quelques jours^^). Je ne pense pas très utile de parler de la 8800GT 512 car certes elle est mieux mais reste aux alentours de 200euros, contre 160 pour les deux autres.
Donnez vos avis et vos expérience, m’est avis que je ne serai pas le seul intéressé !

Hum, ca m’intéresse aussi car j’hésite avec ces 2 mêmes cartes.

Niveau perfs, c kif kif bourrico.

Avantages Nvidia :
Jeux optimisé mais ça reste à voir vu les bench

Avantages de ATI :
Support de DirectX10.1 (A voir vraiment l’interêt en 2008/2009 mais cette carte est faite pour durer)
Pilote unifié et panneau de configuration très bon.

Pour ma part, je préfère ATI sur ce coup là. DirectX à jour, les perfs sont là, les pilotes unifiés et complet. A toi de voir ce que tu priviligi

+1

Néanmoins, y’a toujours des bugs avec les pilotes ATI, mais ils en sortent tous les mois. :neutre:

Les deux sont de bonnes cartes. Je préfère la HD3870. :neutre:

J’ai une HD3850 256 Mo et avant, j’avais une 7600 GT. Donc j’ai été chez nVidia et désormais chez ATI, et franchement, on ne voit pas trop la différence. Par contre, j’ai l’impression que la qualité d’image est meilleure chez ATI. :neutre:
Edité le 26/03/2008 à 14:16

gf 9600gt +5% de perf que la 3870 quand filtres actives sinon c linverse Cf test presence pc je crois. Donc rien de visible a loeil nu…

Zotac GeForce 9600 GT 512 Mo 156,99 € GeForce 9600 GT, PCI-Express 16x, 512 Mo GArantie 5ans
—> Ya pas meilleur rapport perf/prix. La 3870 est trop chers face a elle

www.hardware.fr…
Edité le 26/03/2008 à 16:27

et bien pour le moment je pense à la 9600GT équipé d’un ventirad vf-900…
continuez de donnez vos avis :wink:

et bien, plus de discussion ? que ce soit sur le ventirad ou sur la comparaison des deux cartes ?
ps : le ventirad semble utile pour le silence bien sur et pour overclocker … celà est-il utile et facile sur une CG ?

avec la baisse ce mois-ci sur materiel.net le choix qu’il me reste à faire est le suivant :
9600GT (zotac par exemple) ===> 140 euros ou alors 150 si prise avec ventirad vf-900
8800GT 512Mo ===> 170 euros

ces 30 euros de différence valent-ils le coup ???

faut voir a noter que la 9600 gt de chz zotac est garantie 5 ans, la 8800 gt que tu a 170 est garantie combien ?


[quote="macyoung"] Niveau perfs, c kif kif bourrico.

Avantages Nvidia :
Jeux optimisé mais ça reste à voir vu les bench

Avantages de ATI :
Support de DirectX10.1 (A voir vraiment l’interêt en 2008/2009 mais cette carte est faite pour durer)
Pilote unifié et panneau de configuration très bon.

Pour ma part, je préfère ATI sur ce coup là. DirectX à jour, les perfs sont là, les pilotes unifiés et complet. A toi de voir ce que tu priviligi
[/quote]

je rajouterais que la conso et qualité video de la hd 3870 est meilleur

hum même avec le tout nouveau moteur de décompression purevidéo nvidia de la série 9? je doute, je pense la geforce 9600Gt bien plus efficace, la version de direct x10.1 ne bloquera pas la compatibilité avec le 10.0 comme l’ont fait les shaders 3.0 et puis si on va dans ce sens, la 9600gt suporte l’open GL 2.1 alors que la 3870 seulement la 2.0.
je me tournerai vers une 9600GT perso, lors de l’activation des filtres elle est un poil meilleur, mais ce n’est que mon avis :wink:

alors attention il ne faut pas confondre efficacité et qualité, les nvidia sont plus efficace, oui elles font consommer moins de ressources cpu, mais au détriment de la qualité, chose que l’on voit peu dans test des cartes quand il parlent de décodage video.

De toute façcon celà a toujours était les ati ont toujours un avantage la dessus et c’est pas d’hier

a noter que les 9600 gt n’a rien de nouveau comme moteur video les le pure video 2e generation le même que l’on retourve sur une banal serie 8

pour ma garantie de la 8800GT ce n’est que 2 ans en effet, mais je pense que c’est suffisant non ?
il y en a donc une a 170 chez jetway, et une à 175 chez club3D, équipé d’un refroidissement par caloducs, je pense que ces 5 euros valent le coup, qu’en pensez vous ?
ps : oui, finalement, étant données les promos chez materiel.net, je vais prendre une 8800GT 512, il ne me reste qu’à choisir le modèle. Pas facile ça …:wink: Si quelqu’un pouvait m’aider, voici le lien :
www.materiel.net…

merci pour vos commentaires précédents (et à venir :wink: )

J’ai remplacé la vieille 7950 par une 9600gt, et je suis déçu des perfs (identiques). Je m’attendais à mieux, maintenant j’hésitais également avec la 3870, j’ai choisi la nvidia parce que plus récente, dans mon cas elle était 10 euros moins chère. L’élément qui m’aurait interessé est de comparer les perfs après o/c, parce que je me demande si la 9600gt ira bien loin.
Sans vouloir déclencher un débat inutile, j’avais fais quelques recherches concernant les éventuels problèmes avec la 3870 (je ne pouvais pas comparer avec la 9600 puisqu’elle venait d’arriver) et j’ai trouvé quelques posts ici qui m’ont dissuadé de prendre la radéon.
Par contre je n’avais aucune crainte concernant les pilotes qui se valent à mon avis.