9600gt 1go: ventilateur tres bruyant

bonjour a tous, j’ai depuis peu un nouveau pc avec une 9600gt 1go, mais le ventilateur est toujours a fond! j’ai essaye rivatuner et nvidia system tools mais je n’ai pas trouve comment le baisser. sinon, le ventilateur est juste clippe sur un radiateur, vous savez si je risque gros en le retirant tout simplement?

Le ventilo est pas la pour faire beau :neutre: si tu l’enlève tu vas cramer ta carte graphique.

vous savez comment s’appelle ce type de ventilateur clippe su le radiateur? en dernier recours je vais le changer.

je crois avoir identifie le probleme, le ventilo de la carte graphique est branche sur la carte graphique et pas sur la carte mere. c’est pour ca que je n’accede pas aux valeurs du ventilo GPU dans speedfan par exemple? quelle est la procedure pour brancher le ventilo sur la carte mere?

Installe Ntune la tu pourra réguler le ventilo

Comme toute les cartes graphique :smiley:

justement, ntune n’a aucun effet! et les ventilo n’est detecte par aucun programme genre speedfan. c’est pourquoi je pense essayer de le brancher sur la carte mere et le controler en fonction de la temperature gpu avec un programme.

C’est peut être pas le même voltage et faudra bidouiller la connectique :neutre: