9600 pro - overclock 9600 pro

salut en fait j’ai recherché un post sur la ati 9600 pro mais rien trouvé seulement un lien cassé!!

en fait je voudrais savoir jusqu’ou je pourrais overclocker ma plaque graphique. j’ai telechargé ati tool et rivatuner et j’arrive pas a avoir des resultat coherent sur les deux programmes par exemple: je peux monter le core et la memory sur riva mais sur ati tool, en auto, elle redescend ces deux parametres!!

la config de mon pc est:
-ati radeon 9600pro
-amd sempron 3100+
-k8 combo Z
-512M ddr
-alim: 460/560W (rapele plus)
-box: S viking thermaltake

En fait je voudrais l’overcloker parce que avec css en 1024, j’arrive pas a depasser les 40 fps et des fois ca redescend a 30/35!!!

j’ai deja tout essayé, du point de vu spy/ad et virus: rien.

toute aide sera la bienvenue!!!

merci pour ta reponse, aurait tu une marque\modele a me proposer qui semble le plus compatible avec mon pc.

et pendant qu’on y est aurait tu un link au est demontré pas a pas l’overclock d’une 3100+, stp?

Pour o/c une ATI, il te faut ATT (Ati Tool Tray).

Rivatuner et coolbits c’est pour les nvidia :oui:

1Go de ram n’est pas du luxe effectivement :smiley:

merci je vais m’acheter une barette le plus tot!!

mais pour ati tool tray, si j’ai bien compris, le programme calcule seul le maximum d’overclocking pas vrai?

je vais sur artifact tester puis je clique sur gpu et mem, le programme cherche la meilleur vitesse. ou c’est pas comme ca?

l’overclock auto cay le mal :smiley:

le mieux c’est de tester en manuel, tu redescens dès que tu as des artifactes :slight_smile:

la frequence de la ram de ta 9600 est @ 300 ?

je suis desolé si je suis un noob,

en fait en auto, il me donne 205 en mem speed et (pas encore fini) 38x en core speed. je pense que c’est peu non?

merci

quel sont les freqs d’origine de ta carte ?

ma "fausse" 9600pro est à 398/183 @ 475/202

ou est ce que je peut voir ca?

je pense que c’est 398/202.5.

mais avec rivatuner j’ai fais un max de 435/223

je ne savais pas que rivatuner marchais avec les ati :??:

bah en fait je pense que je vais faire manuelement l’overclock sur ati tool tray et acheter une barette. je te remercie

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

je vais en acheter une mais je vois qu’il y a plusieurs marques dispo.

peut etre une sugestion? avec un bon rapport qualité/prix si possible.

en fait a css je fais une moyenne maintenant de 40/45fps en 1024, je trouve cette moyenne pas tres bonne, et dans les configs du jeu, je mets tous normal, rien de special.
j’espere qu’en achetant la memoire je gagnerai en vitesse pour divers fonctions.

utilises everest pour savoir quel est la marque de ta ram, le mieux étant de prendre la même :ange:

et voila:
dimm 3 512 pc3200 ddr sdram.

merci a vous

ya plein de 9600 dites pro sur le marche qui n’avancent pas beaucoup (400mhz)

compte pour une bete de course mini : 512 mo ddr bonne qualité mini 50 € et Carte graphique 6600 gt/128 mini 150 €.

et apres tu pourras jouer tranquille (si ton windows n’est pas trop vérolé)

attention à l’alim avec la 6600gt :confused:

puis pour la barrette mémoire, inutile de taper dans de la super ram si l’autre c’est de la noname !

donc themutt, regarde ce que c’est la barrette que tu as déjà (c’est écrit dessus généralement ou alors dans everest dans “ordinateur” et “overclock” et “modules de mémoire SPD” dans la liste)
car si c’est de la noname et que tu ne compte pas overclocker, de la samsung ira très bien :wink:

+1 pour de la samsung originale ! Pas chère sur materiel.net !

Une 6600 non GT 128mo , je crois que c’est encore mieu( + shader model 3.0) :oui:
Fréquence par défaut: 300/550
J’ai overclocker à 510/670, fesant 115FPS dans le stress test, tout maxés :paf: !!!

Ou sinon, la 6600GT est encore mieu. Environ 159.99 €… La 9800 pro est environ 140 €. Le pour 20€ de plus, je crois quelle vaut la peine :stuck_out_tongue: … Si tu veux un grand potentiel d’overclocking, le 6600 non GT est parfaite.

ATI tool, lorsque tu overclock, tu dois sauvegardé ton profil. Puis tu doit le rechargé à chaque démarrage, a moins que tu le place par défaut. (du moins je crois que c’est sa, d’après ce que mon frère fais avec sa x850 pro)