9600 pro mediamax 256mo

bonjour ,voila je viens de recevoir ma new cg et suprise mollex 4 broches,bon je me dit bizzard pour une Pro,je continu, je le branche ,fonctionne tres bien :bounce: puis je vais sur everest et la suprise core rv360 reconnu pour une XT par contre cor 400mhz et memoir 300mhz,bon je prefere sa a 400/200mhz car sur plusieur forum des personnes mecontant des frequenses de cette cg
alors ma question : quelqun peut me dire s’il y a des info la dessus et cest quoi une Pro ou XT
merçi

Pas besoin de faire 3 topic :o

desole pour les 3 topics
pas l’habitude

La Xt a son core qui tourne à 500Mhz, donc t’as bien une Pro.

C’est juste au niveau du bios, ça doit faire comme ma 6800Gs, qui est reconnue en 6800Gs/Xt (la Xt c’est le bas de gamme, la Gs vaut une Gt ^^).

Mais bon, Mediamax, j’ai eu que des soucis avec cette marque (sur des 9250).

je suis a la rue ce soir, la XT c’est du bas de gamme ?

Oui chez Nvidia

:hello: ,

Les fréquences d’une 9600Pro sont de 400/300 et celles d’une 9600 normal sont 325/200 :jap: .

Tu as bien une Pro :super:

chez ATI: XT= haut de gamme, et GT bas de gamme, et chez nvidia, XT= bas de gamme, t GT haut de gamme :wink:

ok autant pour moi.

faut toujours que Nvidia fasse autrement que les autres :pfff: :smiley:

sinon merci, car je suis nul sur les CG Nvidia.

d accord merci ,mais une mollex pour une Pro ,je n est rien trouver la dessus juste sur les xt voila pourquoi je pose la question et merci encore pour vos reponce aussi rapide

Les deux pompent :smiley: ATI a opté le “GT” apres le succes des 6600GT, et nvidia le “XT”, je pense rappport aux 9600XT de l’époque :wink:

tant que ca fonctionne :neutre:
En plus potentiellement avec une molex elle peut peut etre mieux monter en o/c :miam:

J’ai possédé une 9800 pro qui possédait le core de la XT.
C’était une pratique assez courante à l’époque chez ATI car les PRO,meilleur marché se vendaient souvent mieux que les XT.Résultat, au moment de sortir la série des X, ATI s’est retrouvé avec plein de core de 9600XT 9800XT dont ils ne savaient que faire.Ils ont donc arreté la production de PRO pour mettre des core XT, appliquer la fréquences des PRO et les vendre en tant que telles.
A l’époque, c’était la bonne affaire overclocking du moment.

Je te conseille de vérifier toi aussi en démontant le ventirad d’origine pour voir quel core tu as.
Si tu as celui d’une XT, tu vas pouvoir l’O/C en XT et même un peu plus. :wink:

ok merci,je ne vais pas enlever tous de suite le ventirad,mais plutard surment,si c est un core de xt ,je peus la pousser a combien?

500 MHz pour le core, ensuite c’est du bonus.
Vas-y pas paliers, pas comme un bourrin, stabilité à vérifier sous 3DMark05 et surtout en jeu.

la 9600XT sort 500 MHz/325 MHz
la 9600pro 400MHz/300MHz.

j’avais d’ailleurs réussi a o/c ma 9600pro en XT en changeant le rad.

merci a tous :bounce: :clap: