9600 nvidia (gt/gs) ventilo mort

Hello,

Tout d’abord je tien a m’excuser si un tel sujet existe déjà mais ça fait presque 1h que je cherche sur google de l’aide et je n’ai rien trouvé, je me tourne donc vers vous.

Hier soir, mes deux écrans se sont mits a ne plus recevoir d’image (bref, comme si l’ordi était éteint) et après quelques minutes d’observation dans mon ordi je me suis rendu compte que le ventilo de ma carte graphique ne tournais plus.

J’ai démonté ma carte graphique ainsi que son ventilo qui était plein de poussière je l’ai remonté mais il refuse toujours de tourner…

Au final je me dit que peut être qu’il faudrais graisser les roulements du ventilo (Si c’est possible, je n’y connais rien en informatique navré.) ou simplement changer le ventilo.

D’un autre coté, peut être que la carte graphique a cramé car le ventilo c’était éteint depuis déjà un moment.

Bref, si la carte est morte, je dois racheter la même ? Sachant que je cherche la performance, limite je suis prêt a mettre un peut plus d’argent pour une meilleure carte graphique histoire que je puisse adapter mon ordi aux futurs jeux :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !

Je pense que si quand tu rallume le PC tu n’as toujours pas d’image, c’est qu’elle est morte…
Je ne sais pas si ton PC est un PC de chez Auchan, si c’est le cas il faut regarder l’alimentation et acheter une carte graphique qui consomme à peu près pareille que ton ancienne carte graphique car en général les PC des magasins ont leur met une alimentation juste.

tu peux parfaitement la remplacer par un modèle plus performant. Le souci en effet c’est que ton Pc n’est pas forcément prévu pour ça (alimentation trop juste, ventilation moyenne…)

Une ATI HD4670 serait pas mal, un peu mieux que la 9600GT sans consommer plus. Après si tu as un budget plus conséquent on peut envisager une HD5770 et une nouvelle alimentation…

Merci pour vos réponses. Après un test, la carte graphique a l’air de fonctionner ! Même si mon ordi ne me l’affiche plus dans le matos (Mais bon, les écrans sont branchés dessus et ils fonctionnent !).

Je pense que d’ici quelques jours je vais m’acheter un autre ventilo, mais je vous avoue je n’y connais rien si vous pouviez m’apporter votre aide dans le choix de ventilo, m’en conseiller quelques uns (Plus puissant que celui de série, ça éxiste ?)

Je vais chercher de mon coté, j’éditerais le post si je trouve un truc qui me parrais bien pour vous demander votre avis.

Merci d’avance de vos réponses

Bon j’arrive pas a edit mon post précédent désolé (le bouton bug :/) mais, je viens de voir qu’un moyen de refroidissement éfficace était le “Watercooling”, c’est dispo pour la 9600 ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Les prixs sont abordables, enfin plus que je ne le croyais ! Je pense que je vais aller au S.A.V ou j’ai acheté mon PC pour voir s’ils peuvent me vendre un dissipateur thermique de type “Watercooling”.

Au final je me demande si avec un budget de 150 euros ~ je pourrais pas trouver une meilleure carte que ma 9600 gt ?

www.materiel.net…

Très bien merci je prend note, par contre je suppose qu’avec ce genre de bête je vais devoir changer mon alim (qui est vraiment juste selon mes souvenirs (Betsec ATX-300-12Z) ?

Depuis hier j’ai lu pas mal de trucs, je suis vraiment étonné de ce que peut faire gagner le refroidissement en performence !

Oh oui, Bestec c’est du no-name :neutre:

www.materiel.net…

Ouai donc si je prend :

www.materiel.net… Comme alim

&

www.materiel.net…

Comme refroidissement je devrais pas en avoir pour trop cher, par contre, vous croyez que j’arriverais a les monter “seul” sur mon ordi ? Parce qu’a part dévisser/reviser je vous avoue que jsuis un mauvais :confused: