9600 GT vs 8800 GTX

Bonjour à tous ,
un ami qui vien d’acheter une 9600 GT après s être fait monté la tête par le vendeur m’affirme et soutient que la 9600 GT est plus puissant que la 8800 GTX … J’ai beau essayé de lui dire que c’est impossible , il ne veut rien comprend et croit le vendeur …

Et vous , qu’en pensez vous ?

img.clubic.com…

Il est dingo ton vendeur, c’est le test 3DMark06 ca :neutre:

Une GTX fait mieux quand meme…

C’esrt bien ce que je me disai …
Le vendeur est plus fumé que mon ancienne lc power :smiley:

une 9600gt c’est ± une 8800gs qui a changé de nom ! dc le vendeur est soit pas tres au courant ou vends n’importe quoi juste pour vendre :paf::o:-@:

Je suis du deuxieme avis moi :paf:

Malheureusement, des vendeurs comme ceux-ci sont de plus en plus nombreux.
Voila pourquoi avant d’acheter bêtement en magasin, je conseille de se renseigner sur internet (par exemple, ton pote aurait du regarder les BENCH et test internet avant d’écouter ce chalatant)
Et puis il n’y a rien de mieux que materiel.net maintenant(matos conforme et performant, et surtout, très bon meme exellent SAV)

La 8800GS a été renommée en 9600GSO… La 9600GT est en deça d’une 8800GT.

La 9600GT est légèrement moins puissante qu’une 8800GT (de l’ordre de quelque %, et la 8800GT prend de l’avance en montant dans les résolutions).

Néanmoins, on trouve déjà des 9600GT à partir de 110€ (un grand revendeur en ligne français, sans le citer), alors que la 8800GT (512) se négocie déjà plus haut, à partir de 30-50€ en plus…

Donc c’est un choix: cela vaut-il la peine de sortir un billet brun en plus pour ces quelques pourcents?

une 9600 est environ 15% moins performante qu’une 8800gt

et je crois que dans toutes les série geforce les x600gt ont jamais été plus puissance que les x800gt(x) de la série precedente

Avant je jure pas, mais dans ce cas-ci en tout cas c’est vrai…

Mais finalement la question initiale du monsieur portait sur la 9600gt contre la 8800gtx… ben le vendeur doit fumer de la bonne

dans un cas comme sa, je me demande si il ya moyen de se faire remboursé pour abus de confiance ou encore tromperie sur la marchandise :neutre:

oui… ou pour incompétence

sa pour incompetence, c’est pas entièrement de leur faute (bien qu’il pourrait chercher à se renseigner par eux même), ils ont pas vraiment la formation adapté pour mieux connaitre le materiel et l’informatique sa evolue tout le temps, et ils vont pas passé leur temps à faire des formations en info, alors que leur taf c’est juste de vendre.

mais bon c’est vrai que pour certains sa releve vraiment de l’incompetence (sa m’est deja arriver de parler à un vendeur info, et qu’est-ce que j’avais envie de lui peter une tarte tellement il sortait des conneries)

On trouve des 8800gt à 99€ maintenant, evga, gainward, leadteck …

Bonjour,

Justement j’hésite entre une 8800 gt et une 9600 gt. Je sais que la 8800 gt est legerement plus performante de l’ordre de 10% environ. Au niveau prix c’est kif kif désormais avec les soldes du moment.

Néanmoins un truc me fait hésiter ça concerne la temperature dégagé par la carte. Elle va remplacer ma 7900 gs qui commence a rendre l’ame. Mon alim de 400 watts de marque fortron ne devrait pas poser de probleme pour els deux modèles. Cequi me fait peur c’est que je vais la mettre dans un boitier type mediacenter, j’ai une carte mere atx dedans, je peux mettre qu’une carte en single slot et je vais prendre un modele avec le ventilo classique. Ma tour est aéré avec deux ventilos de 80 cm a l’arriere, et un ventilo a l’avant mais lui n’est pas en contact ave la carte. Sinon j’ai une grille avec des trous d’aération au dessus de la carte. Mon boitier est un thermaltake mozart+ vfd. C’est le model classique c’est le meme que le modele SX mais en plus gros, de la taille d’un ampli sony. Je l’ai acheté il y a moins de 2 ans.

Je voulais savoir si sa ventilation, suffirait pour une 8800 gt, sans risque de panne. A priori pour la 9600 gt ça devrait le faire vu que ma 7900 gs avait des temperature équivalentes.

Merci d’avance.

pour le même prix que la 880gt , je te conseiller la 4850

la 8800 gt je la trouve a 99 euros,la 4850 a 140 euros. La 4850 chauffe excessivement, et consomme beaucoup. Ce qui est pas cas des nvidias. Je fais pas excessivement des jeux gourmands. Les pilotes forceware sont mieux optimisé que les catalyst. Si j’avais une tour classique et bien ventilé j’opterai surement pour une 4850 mais c’est pas le cas.

Est il possible de juste répondre a ma question merci.

la 4850 ne chauffe pas beaucoup si tu regle le ventilo a 45% au lieu de 20 je suis a 45° idle et max 60 en charge dc et conso c’estpas beaucoup plus que la 8800gt pour bien plus de perf :wink: et elle consomme moins que les gtx 2**

toute façon j’ai trouvé mon bonheur avec une gainward certes double slot a 99 euros la 8800 gt :). Je compte pas metre plus je suis pas un grand joueur. La 8800 gt consomme nettement moins que la 4850. Tu compares avec la gtx 2**…Ok la radéons est plus performantes mais bon j’ai pas envie d’aller au dela de 100 euros sachant que j’ai un dvd de vista a prendre egalement a 100 euros.

Très bon choix :super: