9600 GT avec 3700+

Bonjour a tous.
Ma 7800gt ayant cramé juste avant noël, j’ai prévu de m’acheter une 9600 gt. Seulement je me demandais s’il était intéressant que je prenne la 9600gt à 1GO de mémoire ou si une 512 suffirait sachant que mon processeur n’est qu’un 3700+ de chez athlon.
Merci d’avance.

Prend une 512 le 1Go pour une 9600 c marketing …
Si tu ne veut pas te ruiner prend une 4670 qui est 20€ moins cher et qui a des performance égale ou pour quelque euros de plus prend une 4830 qui atteint des performances comme celle des 4850 de chez ATI :smiley:

Mince un pro ATI xD. Non jdeconne mais j’avais déja fais des comparaison par rapport a l’alim et tout. Sinon je c’est pas faux pour le coté marketing, je suis con de pas y avoir pensé tout seul.

C koi ton alim ?

Je ne suis pas chez moi donc je peux pas te dire. Mais il me semblait que la 9600gt tirait moins de jus que la 7800gt

C’est pas vraiment possible même si la tendance est green en ce moment les cartes de maintenant consomme quand même plus que les cartes d’avant :slight_smile:

Donne nous ton alim et la marque on te donnera quelque chose de coherent

premierement, un 3700+ dans uen basse resolution, tu risque d’etre limité ce qui est un rare cas, si on compare avec des x2 ou autres… sous 1600x1200, tu risque d’etre limité un peu…

Ensuite selon les jeux que tu joue, tu peux aussi bien prendre une HD4670, voir une HD4830 qui sont des carte pas très cher et pas mal plus performante que ta 7800GT (une HD4670 si je me rappel bien, c’est entre une HD3850 et HD3870 pour un truc comme 70€…

Je sais bien que mon proc va limiter les fps. Mais j’ai pas assez d’argent pour me refaire une config complète.
Pour la consommation j’avais déja fais des recherches et:
www.clubic.com…
www.hardware.fr…
Ca me semble bon non?
Dans tout les cas je vous donnerais le nom de l’alim samedi.

la 512mo serait le meilleru choix… mais faut voir L,alim absolument… :wink: