Forum Clubic

960 mo de ram avec 5X512... - 960 mo de ram avec 5X512

bonjour,

voila; j’ai un probleme avec mes barrettes de ram…j’en possede 2 de 512 mo chacune, meme model, mais quand je vais sur le poste de travail et que je regarde les information systeme il m’affiche 960mo de ram…
Ma config: carte mere: msi rs480M2 processeur: amd athlon 3200+; carte graphique ATI radeon Xpress 200, xp familial sp2, barete mémoire: 2XInfineon 64D64320HU5C

Il y a une partie de ta mémoire qui est destinée à la solution graphique intégrée :wink:
960+64 = 1024Mo :slight_smile:
La carte graphique intégrée utilise 64Mo sur les 1Go du système :wink:

merci a toi, c’est donc ca les mo “partager”… encore une belle invention pour nous faire croire qu’on a une carte a 256 de ram-_-

Gné o0 ?

j’ai 256 mo de ram mais il y en a 64 en video partagé.
Comment faire pour qu’il y en ai que 32 en video partagé ??

dans le bios, il devrait avoir l’options Onboard VGA… ou tu peux changer la quantité… :wink:

Ou il faut aller pour ça ?
panneau de configuration ???

Bios :wink:

OK
mais ça sa trouve ou bios ?

:paf:

Okay … On part de très loin là :paf:²

Au démarrage de ton, tu appuies sur la touche Suppr (ou celle qui indique le Setup ou Bios, c’est écrit à l’écran), et dedans, tu as une liste d’option.
Après il faut trouver celle qui correspond à la tailler allouée à la partie graphique.

Quelle est ta carte-mère ? Perso, je laisserai 64Mo, 32Mo c’est un peu juste, à moins que tu ne fasses que de la bureautique avec ton PC :confused:

Merci beaucoup!
Pour les mo de ram je vais surement en racheter car j’en ai 256.
Mais je pense acheter une barrette de 128 ou 256 mo de ram pour que mon ordi soit plus efficace. :wink:

PS;Tu me conseillerais combien en video partagé ?