955BE ou i5 760 , oui. Mais quelle CM ?

Coucou , dans l’optique d’un up de config’ , je vous demande votre avis sur ces 2 processeurs et leur CM ( laquelle? :s ).

PC orienté jeux.
Je récupère énormément de pièces d’un autre PC , a savoir : alim Corsair CX 430 , Gtx 460 , 4 go G.Skill rip 12800 cas 7 , un graveur DvD , un Caviar blue 500Go. J’ai aussi un Hyper 212 plus en ventirad qui passera quelquesoit le combo proc/CM associé.
Je ne compte faire aucun o/c ( ou tres peu ) , pas de SLI , et je ne cherche pas d’évolutivité ( je compte passer sur Bulldozer ou Sandy bridge en fin d’année prochaine , voire début 2012 ).
Si vous avez besoin d’autres renseignements , hésitez pas :wink:

Un i7 760 est plus performant sur tous les aspects.

Mais un 955BE fait tout aussi bien dans les jeux.

la force d’Intel, c’est dans des applications mathematiques, comme Adobe ou des trucs dans le genre. Si on en fait pas, aussi bien aller vers une mobo AM3 chipset 870 + 955BE

Une gigabyte GA-870A-UD3 par exemple , ca irait ?

Parfait

niquel , ca coute pas trop cher en plus , merci !

Et si jamais je trouve un i7 760 a-pas-cher , quel CM tu me conseillerais ?

Une asus en chipset p55. N’importe laquelle dependamment du budget. Une gigabyte aussi UD3 ou UD4. Pas de RAM G.Skill avec Asus par contre.

mauvaise idée, il a des ripjaws

Rapide ! :wink:
gigabyte ga-h55-ud3h ?

Non, inutile de prendre du H55, le i5 760 n’a pas de IGP. A moins de vouloir une coonfig mATX, allez vers du P55.

Yep. J’avais pas remarquer. Mais j’ai mentionner aussi pas de G.Skill avec Asus ! lol
Edité le 19/11/2010 à 19:25

J’ai une CM gigabyte GA-870A-UD3 avec un proc AMD 965 BE et 4 Go de ram Gskill ripjaws. Ca marche nickel.

Un peu de difficulté à reconnaitre un DD au démarrage (j’en ai trois) mais c’est sans doute que j’ai bousculé les cables.

Oki , merci pour les renseignements :slight_smile:
Je vais aller vers le 955BE+Gigabyte GA-870A-UD3 du coup , ca me coute que 200 brouzoufs…

Merci a tous :wink:

Edit : Je pense que 430W suffiront mais vous en pensez quoi? j’imagine que mon E6600 actuel bouffe vachement moins de watt.
Edité le 19/11/2010 à 19:57

Ca suffira emplement

Merci ghost :wink: