9500GT = Hdmi

Hello all

Après acquisition aujourd’hui d’une 9500GT avec sortie HDMI, je cherche à savoir comment activer le son sur la TV (car j’ai branché mon pc sur ma TV et je n’ai que l’image alors que la carte est censée transmettre image et son)

Si quelqu’un a déjà eu le soucis, et la réponse, cela m’aiderai beacoup :slight_smile:

Merkiii

N’ayant jamais brancher une tele sur mon GPU, je crois qu’il faut activer le son depuis Windows.

Si on a Windows Vista :

clique droit en bas a droite sur le son -> propriete -> onglet playback -> on selectionne la composante HDMI.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Il est vrai que j’ai oublié quelques informations

Ma carte son est une Realtek intégré en audio HD, je suis sur Win XP SP2, la je tente une mise à jour de drivers Realtek sans convictions ^^

Le son en HDMI provient du GPU, pas du chipset audio integre a la carte-mere.

Il faut donc changer la source du son dans le mixeur de Windows

Je ne sais pas c’est ou dans XP, mais fouille un peu dans les parametres du son dans le panneau de config.

Le problème c’est que le son SPDIF est grisé dans ma console, je pense que cela vient de la, puisque la carte graphique est branchée comme ça, je tente et je tiens au courant :slight_smile:


Bon bah c'est toujours grisé :/ Je vois pas d'ou ça peut venir là :/

Chez moi pour ma radeon, c’est pas le SPDIF ( qui est la sortie optique en passant, en arriere de la mobo je crois ), mais bel et bien le Digital Output Device HDMI.

Je pense que toi, avec Vista, c’est plus simple, et tu as de la chance :slight_smile: Je n’ai pas d’option HDMI dans ma console :confused: j’ai envoyé un mail a MSI qui m’a dis de relier la sortie digitale de la carte son à l’entrée prévue sur la carte vidéo avec le petit câble fourni (c’est pourtant ce que j’ai fait :() je suis maudit ^^

Hey ^^ je reviens ici en pleurant lol

J’avais réussi à régler mon problème à l’époque, mais voila qu’il revient après une mise à jour de drivers… Et je n’arrive pas à corriger le problème avec ma solution de l’époque…

Depuis ma mise à jour de drivers pour ma carte graphique MSI Nvidia 9500GT, je n’ai plus de son via le port HDMI, je n’ai pas touché aux branchements, tout est correct et cela fonctionnait avant.
J’ai désinstallé les nouveaux drivers, remis les anciens, mais je n’ai toujours pas de son…
J’ai regardé dans le panneau de config de ma carte son realtek (intégrée à ma carte mère MSI K9N Neo V3, testé toutes les options possibles, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Alors je viens vers vous, si vous avez une idée qui pourrait me sauver ^^
(j’essaye de contacter l’assistance par l’option contact sur le site msi, mais ça ne marche pas :()