939Dual-sataII HDD et Clavier USB - Pas d'UDMA6 et pas clavier sous Bios

Bonjour, ces problèmes ont peut être déja été exposés mais la fonction recherche ne marche pas.
Voila sur mon 939Dual-sataII j’ai deux problèmes assez dérangeant: le premier est relatif à mon clavier USB qui n’est pas reconnu au démarrage malgré configuration du support USB dans le Bios v1.60 je suis obligé de brancher un clavier PS/2 pour configurer mon bios et en cas d’affichage du menu de récupération. Le second est relatif à mes disques durs qui sont compatibles UDMA6 (ATA 133) mais qui ne sont qu’en UDMA5 sous Windows malgré plusieurs recherche je n’ai pas trouvé de pilote IDE chez ULI ou AsRock mais je suis sur que l’UDMA6 marche puisqu’il était activé sur mon Asus A7V333 chipset Via.
Si quelqu’un pouvait m’aider ou si quelqu’un à le même problème j’apprécierais une réponse.
Merci :jap:

j’ai eu les 2 mêmes problèmes que toi avec ma DS2, en vain… Le clavier USB de mon père de marchait au démarrage que avec un adaptateur USB PS/2… Pour le DD la personne à qui je l’ai vendu a ce prob mais il n’a tjs pas trouvé de réponse…

Merci de ta reponse Eyo, par contre pourrais-tu m’indiquer où tu as trouver un adaptateur USB-> PS/2 pour clavier car j’ai essayé avec un adaptateur souris ca ne marche pas! :pt1cable:

Au niveau du DD, tu sais de l’UDMA5 ou 6, ça ne change rien, mais alors rien du tout.

Les disques ATA100 n’arrivent pas à saturer l’interface, donc ceux en ATA133… :neutre:

Pour le clavier en USB, je ne sais pas. :confused:

Tu as essayé de bouger le cavalier en haut à gauche (USB_PS2_Power_on) ?

Je sais que ça n’a rien à voir, mais tu peux quand même essayer. :wink:

Pour le DD sur mon asus les transferts étaient plus rapide entre les deux disques en tout cas, mais j’ai pas fais de Bench parce que ça ne m’apporte rien de plus.
ENsuite oui le jumper est sur +5VSB

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037571.html

:wink:

la plupart des clavier/souris USB sont vendus avec un adaptateur…

merci eyo, j’avais jamais fais de recherche pour ça sinon mon clavier je l’ai acheté 50fr à auchan c’est un noname et il n’y avais pas d’adaptateur mais bon pour 50boules c’était peu cher payer à l’époque où le moins cher en USB était à 150fr

Juste un petit up on sait jamais ^^