939 ou 754

Bonjour à tous…

Je me posait une petite question pour ma futur config…

Que choisir entre un 3700+ (en 754) et un 3500+ (en 939) ?

Et puis tien pendant que j’y suis c’est quoi le cache L2 ?

Le 754 et t’il arriver au terme de sa vie ?

Non le 754 ne mourra pas , il sera réservé au SEMPRON 754 (à ne pas confondre avec ceux en A / 462)

Prend un 939 ou un 940 opteron si tu peux !!

un opteron tu sait combier sa coute sa et ce que c est

pour un particulier aucun intere pour l opteron

sinon si tu part sur une basse 939 tu poura metres des carte video en pci-e

frenchtouch > pourquoi ne pas lui conseiller un FX-55 hein :pt1cable:

Le 3700+ à 330 € est tentant mais d’un autre côté les 3500+ s’o/c très bien,notamment en 0,09µ alors,perso,je te conseille celui-ci.
En effet,AMD ne développe plus d’A 64 sur socket 754.Et concernant les cartes mères,t’as un choix très intéressant avec les chipsets nForce4 sur socket 939.L’idéal mais je crois que ce n’est pas confirmé,c’est que la prochaine génération Dual Core sorte sur ce socket.

oki mais moi L’o/c je mis suis jamais aventuré…

Ils ont quoi de particulier les processeurs opteron ?

le prix [:myllow]

et aucune utiliter pour jouer

Bon je vais en profiter pour vous posez ,d’autre question pour ma futur config…

Vous me conseiller quoi comme Carte mère ??

J’ai lu sur certain message que l’on parlait beaucoup de la MSI nf4 Ultra (j’ai regadé sur ldlc et il y en a deux).

Une autre question, il vaut mieux 2 x 512 ou 1x 1024 ?

2 x 512 car, si tu optes pour le socket 939, le processeur pour lequel il est destiné doublera le débit de ta RAM (c’est ce qu’on appelle le dual channel), et, en plus, c’est moins chère !

Le cache L2 sinon, c’est la où le processeur stock les données dont il à besoin. C’est une mémoire très rapide, mais qui est très complexe et très chère à fabriquer puisqu’elle est integrées dans le core du processeur. Plus elle est grande, plus il y aura de données stockées dedand au lieu de l’être dans la RAM (qui est bien moins réactive) et donc, en bref, plus le processeur sera “puissant” car convenablement alimenté en données.

Mais, trop de cache devient inutile car il arrive un moment ou les cores d’excecutions sont déjà suffisament alimentés en données et donc son augmentation n’aura plus trop d’impact sur les perfs ( exemple, les p4 serie 6…)

Merci pour ces precisions.

Pour la carte mère vous me conseillez quoi ?

DFI NF4 ultra-D ou SLI…

Mon 3000+ tourne gentiment à 2400mhz à son vcore d’origine.

Le 3500+ est plus cher mais pas beaucoup plus perf en o/c.

Il y a quelques mauvaises séries de 3200+ donc attention à ce modèle si tu finis par te lancer dans l’o/c.

il y’a aussi de trés mauvaise serie de 3000+ [:kamaga]
on peu dire sans trop ce tromper que n’importe quel 3000+ tournera à 2.4ghz, mais au dessus c’est pas gagné :confused:

Pour résumer, concernant les CPU :
Socket754 = meilleur rapport perf/prix mais en fin de vie !
Socket939 = plus cher mais plus évolutif (possibilité d’upgrader plus tard).
:stuck_out_tongue:
PS : un 3700 (S754) est vraiment plus rapide qu’un 3500 (S939) !
Même le 3400 (S754) le dépasse de peu… C’est dire !!! :smiley:

Si dans deux ans il sorte des cartes graphique en AGP moi je suis pret à rester en 754 et conserver ma GF 6600gt…

Le 3700 est valable pour l’o/c ?

Dans quelques temps tu pourras acheter une 6800GT ou Ultra en AGP (quand les prix auront baissé !!!).
On peut gagner quelques MHz, mais le 3700 s’o/c “relativement” peu : plus les CPU sont puissants moins il y a de marge…(en plus gravé en 13 microns donc chauffe plus que les S939 en 9 microns).
Dommage…
Un 3000 ou 3200 est plus intéressant pour o/c (plus de marge !)
:stuck_out_tongue:

Avec ma config actuel je suis passé d’une GF4 TI 4200 128Mo à une GF6600 GT j’ai donc zapper sur le génération des GF 5…
La prochaine fois que je changerais de carte la GF6800GT ou Ultra sera surement obsolète…

Bon je vais surement suivre les conseils de kanef6 et rester sur mon 3500+ (voir le topic “cherche conseil pour une config destinée a l’o/c”)