939 am2

salut,

j’ai un processeur amd athlon 3800+X2 en 939 et je voudrait savoir si je peut le mettre sur ma carte mère qui a un port AM2 .

Merci

oui tu veut dire socket am2

non non j’ai AMD 3800+ X2 en socket 939 et je veut savoir si c’est compatible avec une carte mère AM2 .

Non :neutre:

connait pas le m2 moi dsl quelq un d autre ?

Les processeurs AM2 sont compatibles sur le AM2+ mais le 939 n’est pas compatible sur du AM2 :neutre:

+1,
tu ne peux pas mettre un cpu d’un socket X sur un socket Z, c’est physiquement impossible, sauf avec les socket 478, on pouvait grâce à un adaptateur, mettre un cpu qui normalement tournait sur un socket 479 (mobile)
Edité le 04/03/2009 à 20:57

Petit exception avec les processeurs AM3 qui peuvent aller sur les cartes mère AM2+ :wink:

Mais pour le 939 non, ce n’est pas possible :jap:

Les processeurs en socket 939 ne sont pas compatibles avec le socket AM2.
Ainsi il n’y a pas de rétrocompatibilité sauf pour les processeurs AM2 qui sont compatibles avec le AM2+ et AM3 qui sont physiquement identiques ce qui n’est pas le cas du socket 939.

Vu le prix faible des processeurs AM2 chez AMD je pense que tu peux te permettre d’en acheter un.
Pour 65 euros tu a un X2 nettement plus performant que ton X2 3800+.

Ta carte mère 939 est HS ?
Tu as tout changé sur ta config sauf le processeur 939 que tu souhaites conserver ?

Explique-nous d’une façon plus expressive ta démarche car je ne vois pas pourquoi tu souhaites mettre ton ancien processeur sur une carte mère plus récente.

Et surtout,on trouve des AM2 pour une bouchée de pain,qui seront plus perfs qu’un X2 3800+ sur socket 939 :wink:

Mais je ne pense pas qu’un proco AM2 puisse aller sur un socket AM3 : les procos AM3 sont conçus pour la DDR3,non ? et le contrôleur mémoire des procos AM2 pour la DDR2 :neutre:
Edité le 04/03/2009 à 21:12

Le socket AM3 n’est pas identique, il y a une broche qui change mais qui n’empêche pas de monter un proc AM3 sur un socket AM2, par contre cette broche empêche de faire l’inverse (un proc AM2 ne rentrera pas sur un socket AM3)

+1, c’est bizarre car la plupart des gens ont envie de faire l’inverse en général (pouvoir mettre un nouveau proc AM2 sur leur carte mère 939 ce qui est impossible)

J’ai quitté mon X2 3800+ pour un X2 5200+ et je dois dire que je sens la différence quand je lance des applications etc.
Explique-nous ta démarche

Ou encore,il y avait un proco AM2 qui a grillé,d’où le remplacement (provisoire ?) par un ancien 939 qui traînait là :neutre:

sur ma carte mère actuel j’ai un AMD sempron 3000+ en socket AM2 et sur mon ancienne CM j’ai un AMD 3800+ X2 en socket 939 ^^ et je voulait tt simplement changez ces 2 la de place :icon_biggrin: mais aparament c’est impossible .

Merci pour tte vos réponse les gars =) .

Ah OK, je comprends :smiley:
Pourquoi ne pas prendre l’ancienne carte mère?

Vend le sur ebay en 939 un dual ca se vend bien :wink:

+1, vu que c’est dur à trouver possible que tu en tires un bon prix :slight_smile: (et avec les sous tu rachètes un bon proc AM2)

Bonne idée merci du tuyaux les gars :icon_biggrin: :icon_biggrin: