9300M G est elle suffisante pour la bureautique et multimédia sur un 24"?

Voila je compte m’acheter un ultra-portable 12" pour l’unif mais je désir conserver un certain confort à domicile. et donc pouvoir le relier a un grand écran 24" en 1600*1200 surement. La carte graphique suivra-t-elle pour le la bureautique, quelques films, et une utilisation occasionnelle de adobe première?

Merci de vos réponses pertinentes :wink:

Bonjour,

Pour tout ce que tu décris, pas de soucis, c’est plutôt le proco qui est sollicité (surtout pour 1ère). Mais dès que tu voudras faire de la 3D (pas seuilement les jeux, aussi dans Première par ex.), alors tu seras tout de suite limité, car le 9300m est tout juste au dessus d’un chipset intégré, surtout avec une telle résol…

ben voila meme reponse que macapuche…si c’est du surf et des choses comme ca t’oras pas de probleme si tu utilise des logiciels 3D tu peux aller te recoucher avant meme d’avoir commencé :frown:

oui je comprend… Mais pour les jeux j’utilise un autre ordinateur de salon. Donc les applications très gourmandes en ressource ne seront jamais sur le portable.

Par exemple si je met un winamp, msn, outlook, firefox et disont word ou excel en simultané une 9300 sera-t-elle suffisante sans saccader?
Autre question : la lecture d’une video en dv passera-t-elle?

Pour info : le portable aurais un processeur de 2.5Ghz Dual Core et 3Giga de ram minimum.

ce sera sans doute satisfaisant, la HD sera peut-être un rien limite, mais du doit avoir le moteur PureVideo 2 dessus donc pas de problème (en tout cas pas d’impossibilitée formelle)

T’en fais pas !
Même un chipset intégré peut lire un film DV, et les applications que tu décris ne sollicitent pas du tout la carte graphique même en simultané. C’est plutôt le processeur et la RAM qui bossent dans ce cas-là, mais avec un 2,5Ghz Dual-Core et 3Go de Ram t’auras aucun problème.

Je déplace dans la bonne section :wink:

ok donc je peux faire ce montage la sans risque :wink:

maintenant un petit extra :smiley: des jeux “basique” tels que F.E.A.R pourrait-il passer? Et si oui en quel résolution?


Un grand merci a tous pour vos réponses claire et précises
[quote="ikaruga_hacknut"] ce sera sans doute satisfaisant, la HD sera peut-être un rien limite, mais du doit avoir le moteur PureVideo 2 dessus donc pas de problème (en tout cas pas d'impossibilitée formelle) [/quote]

Quelqu’un peu me dire si la HD passe?

euuu FEAR est loin d’etre un jeu basique :etonne::etonne:
sur un 24 ‘’ en plus sa va etre laid tres laid dsl :arf:

et la HD ne passera pas
Edité le 11/06/2008 à 14:50

FEAR : je pensais dans le train ou sur le temps de midi sur le 12"

oki dommage pour la HD mais je vais pas en faire une maladie


J'ai dit basique pcq sur mon pc salon sa donne vraiment pas bien :p après avoir jouer a crysis FEAR semple un peu "ancien" :D

Mais c’est Hors Sujet

ouais forcement mais compare pas les “jeux” avec crysis mdr il est a part…pi tu devais avoir une carte graphique equivalente voir mieux sur ton portable et l’ecran n’etait qu’un 12 " pas un 24 " sa change absolument tt :wink:

Je confirme que la CG n’influe dans aucun programme excepté les jeux, par contre vouloir jouer à FEAR sue une 9300 c’est techniquement possible a condition de mettre tout au mini et de jouer en 800*600.

Non je jouais à Crysis et a FEAR en 22" avec une 8800GT donc voila :wink:

Mais FEAR en 12" avec la 9300M G tu crois que sa pourra aller?
Edité le 11/06/2008 à 15:04

hummmm crysis sur un 22" :bounce: mdr
et serieux je pense grave pas que ca va passer meme sur un 12"…c’est pas vraiment le but sur un ultra portable remarque…mais nn tu pourras pas…enfin si oui y va y avoir des ralentissements de bourin et se sera vraiment moche…au pire essaye mais n’aie pas trop d’espoir :frowning:

oki merci oui tu as raison je pense que sa sera court…

bah sa m’obligera a trier de la musique ou revoir les cours dans le train au lieux de jouer comme un NO live :wink:

Merci bcq :wink:

Reste une seul question dont vous pouvez me donner votre avis:

Un U6Sg ou un VX3 ? :smiley:

N’essaies même pas Fear avec la 9300, tu vas avoir envie de balancer le pc par la fenêtre au bout de 20 secondes…

Tetris par contre…

:nexath

groumpfff tu nous demandes de comparer 2 pc qui ont un ecart de 1000 euros de prix !!! :etonne::etonne:
mais bon je ne sais pas trop ce que tu veux en faire mais le U6SG me semble tres bien adapté a la bureautique

bah le prix n’est pas le + important

Le vx3 à ceci en plus du U6SG:
Un vista 64 avec 4giga de ram ce qui doit etre plus stable…
Le design
Une connectivités HSDPA 3.5G ce qui m’aurais bien plus… pour l’ internet sans fil en déplacement
Il est livrer avec 2batterie 1 3cellule et une 9

Donc je pense que vu la différence de prix qui arrive en fin de comparaison: j’achète une batterie supplémentaire pour le U6Sg et sa devrai faire l’affaire…

Si vous avez des infos ou des avis sur les 4giga de ram le vista 64 et la norme HSDPA sa m’aiderai a faire mon choix :slight_smile:

ouais sa passe en dernier mais deja pas chez tout le monde et surtout avec 1000 euros d’ecart !!! tu sais quelle config tu peu te monter pour 1000 euros ??? mdr :ane:
ptin nn mais le type le prix c’est en dernier recours…pffff 2500 au lieu de 1500 j’ahallucine

LOL sa répond pas à ma question :stuck_out_tongue:
mais je comprend que tu veille dire que 1000€ ne valent pas la différence entre les deux :wink:

Maintenant que pense tu de vista 64? je tt façon je pense que je changerai les disques durs que j’achete l’un ou l’autre pour mettre un seagate momentus 7200t/min

Et si quelqu’un a entendu parler de station d’accueil ou de réplicateur de port pour un de ces deux pc…
Edité le 11/06/2008 à 15:56