9 box + un vrai routeur ?

Salut la compagnie :slight_smile:

Alors voilà je suis un heureux (?) propriétaire d’une neuf box, et je profite de ma belle connexion dégroupée au net depuis quelques mois sans soucis particulier.

J’ai toujours été chagriné de devoir abandonner mon beau routeur linksys wag 54, je là je découvre que la 9box est pas des plus inspirée en mode routeur avec des jeux comme BF2142.

Actuellement j’ai un switch devant la box pour relier tous les PC de la maison. Peut-on envisager d’avoir la 9box en mode bridgé tout ouvert, avec un routeur derrière lui correctement configuré pour la sécurité ?

J’ai internet + téléphone (raf de la TV :D).

Merci par avance à tous, et passez un bon dimanche :slight_smile:

Salut,

Tu veux un routeur Wifi ?
Si oui, l’un des meilleurs est le WRT54GL : son firmware est openSource !

J’ai déjà un routeur wifi, la question c’est surtout de savoir si je peux utiliser ca derrière ma 9 box. Avant j’avais mon linksys, depuis le dégroupage j’ai du brancher la box toute caca (enfin bon elle est pas mal, mais je préfère mon routeur)…

Avant j’avais :

internet |=> Routeur |=> switch { PC1 / PC2 / PC3…

Aujourd’hui j’ai :

internet |=> Box en mode routeur multipostes |=> switch { PC1 / PC2 / PC3…

Je voudrais :

internet |=> box en mode bridgé |=> mon routeur |=> switch { PC1 / PC2 / PC3…

Salut,

Oui possible, vas voir par la > Routage désactivé sur FaiBox

PS: Pour BeWog je fait de la pub!! LoL

@+

Je n’ai pas d’actions chez Linksys.
Faut juste avouer que c’est l’un des meilleurs routeurs c’est tout !! :slight_smile:

Salut,

Le meilleur possible le plus "transformable" oui !

"Le WRT54G est connu pour son firmware sous licence GNU GPL. Cela a permis à de nombreux développeurs de la communauté du logiciel libre, de proposer des firmware alternatifs proposant plus de fonctionnalités et plus de stabilité."

    * Portail pour point d'accès (Chillispot (http://www.chillispot.org/))
    * Serveur VPN PPTP
    * Gestion de la bandepassante bi-directionnel (P2P, VoIP, IM)
    * Client et serveur SSH(dropbear(http://matt.ucc.asn.au/dropbear/dropbear.html))
    * Telnet
    * Scripts de Démarrage (Startup-), Firewall-, et d'arrêt
    * Mode répéteur WDS
    * Mode client (Support de connexion pour clients multiples)
    * Mode Adhoc
    * Routage OSPF
    * Routage RIP2
    * Amplification du signal (max 251 mW - Attention 100mW max sont autorisés en France)
    * Selection d'antenne
    * Assignation DHCP Statique
    * DNS dynamique (DynDNS et autre)
    * Remplacement d'adresse MAC
    * Gestion des VLAN
    * WPA avec WDS
    * WPA/TKIP et AES
    * WPA2
    * Mode client WPA
    * Client Isolation mode
    * Filtrage P2P & gestion de bande passante (Gnutella, Kazaa, etc.)
    * Port Triggering
    * Port Forwarding (max. 30 entrées)
    * Wake-On-Lan
    * Syslog distant
    * Ntop statistiques distantes
    * XBOX Kaid
    * SNMP
    * IPv6
    * Sauvegarde et restauration des paramètres
    * Retour aux paramètres usine
    * Affichage du statut du réseau sans fil, WDS, temps d'activité du système, Utilisation CPU
    * Site Survey
    * Serveur NTP distant
    * 12 langues
    * Support des différentes versions WRT54G/GS (54G : V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4)
    * Et bien plus ... ;) 

PS > BeWog: bon boulot le forum :clap:

@+

Ah ! Je ne dis pas que des conneries !!!
:slight_smile:

Merci mais faut dire merci à tous les membres actifs. :wink:

Salut,

J’espere que les conseille seront utile a Startide pour sa “config”

Pour des conneries comme ca j’en veux bien
Pour les membres actifs merci j’en suis (un autre pseudo et quelleque post)

@+

mini up pour remercier… j’avais un peu la flemme de me lancer dans ce genre de manip, mais vu que j’ai acheté battlefield 2142 et que manifestement c’est la seule solution pour le faire fonctionner correctement avec cette neuf box de merde…

PS : à ce sujet => un grand bravo à neuf telecom qui est au courant depuis plus d’un an du soucis et qui a rien foutu pour mettre son firmware à jour… GG les mecs :slight_smile:

Moi aussi je suis emmerder et le probleme c que qu’en ja passe ma neuf box en mode bridge pour la brancher derrière mon Linksys WRT54GS et bein g plus le telephone dutout et sa c chiant

merci comme meme de toute vos infos

ah toi c’est la box derrière le wag ? J’aurais cru qu’il fallait faire l’inverse non ? Elle se connecte à internet, balance la sauce du le wag, et ensuite le wag fait son office de routeur et renvoit le tout vers le réseau local.

J’ai tenté de suivre le tutorial plus haut, mais certians trucs m’échappent :frowning:

En fait j’arrive difficilement à faire correspondre les explications avec ce que je trouve dans les menus du wag… Moi c’est internet pour la box, routage pour le wag… je vais relire la documentation car pas mal de notions me sont étrangères, genre ils parlent du dhcp, je connais pas bien ce que ca fait ni comment et pas d’avantage pourquoi ^^