8go ram

bonjour tout le monde

je viens vous voir suite a un problème après l’installation de ma RAM, je m’explique:

j’ai installer un kit 4*2GO de ram donc 8G,le problème est que dans=> panneau de configuration=> système, je voie 8G installer utilisable 7go!

le bios détecte bien mes 8GO, CPU-z aussi

précision: je suis sous Windows 7 64.
bios a jour avec la dernière version disponible sur le site asus .
le memory remap est désactiver.

confige:
CM: p8p67 evo
rame corsair xms 3
Windows 7 intégral x64

merci pour les aide a venir
bonne journée

Peut-être le GPU qui utilise une partie de la RAM? (donne plus de détails sur ton PC d’ailleurs)

voila ma config complète:
asus p8p67 evo
i5 2500k
gtx 570
rame corsaire XMS3 1333
Windows 7 x64

comment puis-je voire si mon GPU pompe ma ram ?

:hello:

En l’activant, qu’est-ce que ça donne?

il y a un petit peut moins de 4GO de détecter

rette ou port ram qui deconne. ou mauvais voltage ou/et timings

ce qui est bizarre, c’est que la fonction remoap est censée prendre en charge le surplus de ram justement…
Edité le 14/03/2012 à 22:14

ce qui est encor plus bizarre c’est que dans le bios les 8GO son bien reconnu sous CPUz aussi
et dans windows il les détecte aussi mais il me dit qu’il y a que 7,48GO utilisable…

gniarf. t’as un truc qui pompe dessus, logiquement cay la cg, mais vu que tu en as une dediée, c’est… OUAIS OK JE LE DIT… bizarre…

Dans le gestionnaire des tâches (clic droit dans la barre des tâches) ça te dit quoi dans l’onglet “Performance” ?
Edité le 14/03/2012 à 23:38

tu dois avoir, total 8168 dans comme reponse au post juste dessus

le bios est a jour ?

bonsoir merci pour vos réponse

dans performance j’ai: TOTAL 7664[quote=“uNReaLx77_1_1”]
tu dois avoir, total 8168 dans comme reponse au post juste dessus

le bios est a jour ?
[/quote]

le bios est bien a jour oui,j’ai un peut de mal a comprendre cette histoire

Essayes avec une autre carte graphique et test aussi cette carte dans un autre port pci-e.

Elle est de quelle marque cette carte graphique?

Ok :jap:

En cherchant je suis tombé sur deux solutions qui ont réglés ce soucis. Je les mets là et dis si ça change quelque chose.

bonsoire et merci pour vos reponses

c’est une EVGA gtx570

tester mais rien y fait, je vien de me souvenir que j’ai peut etre aloué un partie de la ram pour quelque chose…

Je reviens là-dessus.
Le soucis c’est que là la fonction n’a pas été activée au départ (avant l’install de l’OS) et ça peut causer ce type de problème.

www.presence-pc.com…

Bref à mon avis le problème vient de là.
Edité le 17/03/2012 à 20:18