8800Ultra ou 8800GTX pour 20E de différence ?

Bonjour,

J’hésite entre deux cartes graphiques que je m’achèterais peut-être un jour et qui n’ont que 20 Euros de différence en gros.
Voici les deux modèles :

BFG GeForce 8800GTX OC2 768MB
www.bfgtech.com…

ASUS EN8800ULTRA/HTDP/768M
france.asus.com…

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance.

Tu peux avoir une 8800GTS 512mo ?
Car dans se cas, je te conseillerais celle ci.

plus grand intérêt aujourd’hui avec la 8800GT 512Mo et les GF9XXX haut de gamme qui sortiront à la fin du premier semestre

J’hésitais aussi avec la :
BFG GeForce 8800GTS OC 512Mo
www.bfgtech.com…

Vous pensez que parmis ces 3 cartes la 8800GTS 512Mo est la meilleure ?
J’avou que ça me surprendrait car pourquoi sortir des GTX et Ultra dans ce cas ?:etonne2:

tu veux changer de cg ou tu te fais du mal en regardant quoi prendre pour upgrader un jour ta config ? :whistle:

Les GTX et Ultra sont sorties avant la 8800GTS 512mo.
Disont que la GTS est celle qui consomme le moin des 3, c’est aussi la plus compacte, et elle a enfin un moteur de décodage HD.
Elle est égale a la 8800GTX niveau performance, sauf en très haute résolution.

warhammerfr je veux changer de carte graphique sous peu.
J’hésitais au départ entre la GTS et la GTX mais quand j’ai vu que pour 18E de + il y a une Ultra je me suis dit pour 18E en + est-ce que ça vaut le coup ?

Je dois dire que j’hésite entre ces 3 cartes. Cependant je compte attendre aux alentours du 21 février car comme les nouvelles nVidia vont sortir j’espère une baisse de prix :slight_smile:

DJ Gaby j’ai lu le comparatif de Hardware.fr ( www.hardware.fr… ) et je dois avouer que les différences sont moindres entre une GTS et une GTX.

Cependant “théoriquement” (sur le papier si j’peux dire) la GTX me paraît mieux en voyant les caractéristiques des deux BFG entre lesquels j’hésite.
Edité le 16/02/2008 à 23:38

Vos avis se porteraient donc vers celle la BFG GeForce 8800GTS OC 512Mo ( [www.bfgtech.com...[/url] ) plutôt que la BFG GeForce 8800GTX OC2 768MB ( [url=http://www.bfgtech.com/bfgr88768gtxoc2e.aspx]www.bfgtech.com...](http://www.bfgtech.com/bfgr88512gtse.aspx) ) ?

Autre question : Est-ce que ça change réellement un PCIE 1.0 ou un PCIE 2.0 ?

Merci à vous tous.

Ce n’est pas la ati hd 3870x2 la plus performante?

Effectivement la ATI 3870X2 est la plus performante. Cependant certain diront que c’est un peu comme un CF sur une seule carte mais bon… si on prend en considération qu’elle prend autant d’espace qu’un Ultra on peut déduire que c’est un simple CG à 2 cœurs. :slight_smile:

Prend une 3870X2 à mon avis;

• puissant
  • DX 10.1
  • moins cher
  • meilleure possibilité d’évoluer ( quad-crossfire VS SLI 8800 ultra/gtx…)

Prends la 3870x2 si tu veut ce qu’il y a de plus puissant, et que le budget est assez large. Sinon prend une 8800GTS 512Mo, qui reste une carte bien plus intéressante qu’une 8800GTX ou ULTRA de par son évolutivité.

www.matbe.com…

Merci pour le lien vers le comparatif de matbe.com Dezus Ex :slight_smile:

C’est révélateur et confirme les tests effectués par Hardware.fr !

Le mieux actuellement côté performance / prix me semble bel et bien être la 8800GTS 512Mo.

Merci à tous de m’avoir aidé dans mon choix!