8800GTX ou deux 8800GT en SLI ?

Bonjour,

J’ai vu que dans la config de référence haut de gamme pour le mois de décembre, on a mis une carte graphique XFX GeForce 8800 GTX (à 460€), mais je me demande si deux 8800GT en SLI ne seraient pas plus performantes, sans pour autant coûter beaucoup plus cher… (je sais qu’elles sont en rupture de stock, mais il est possible d’en commander à 240€ l’unité).
Je veux monter mon propre PC ce mois-ci et j’aimerais savoir quelle solution graphique utiliser…

Merci.

Deux 8800 GT sans hésiter :super:

+1 :oui:

Déja qu’une 8800 GT a elle seule frôle une GTX, alors deux. Laisse nous rêver :ane:

Je confirme, niveau puissance y’a pas photo. Après ça doit être un peu moins agréable niveau bruit et consommation éléctrique, mais si ces deux points ne te gênent pas alors n’hésite pas :wink:

je confirme aussi Deux 8800 GT
ya pas photo!

Mais pour l’utilité réel c’est à voir

J’ai cherché un peu sur internet, et visiblement ça confirme ce que vous me dites.
Je me pose seulement encore des questions quant à la stabilité et la compatibilité du SLI dans certains jeux: beaucoup de gens ont l’air de se plaindre, et comme ce serait ma première expérience SLI :slight_smile:

Enfin, en tout cas, merci de toutes vos réponses!

Tu peux toujours désactivé le SLI pour les jeux qui n,aime pas celui-ci :wink:

Sinon, pas trop de problème, le SLI existe depuis longtemps et ce débrouille très bien :wink:

C’est une carte récente donc il y a encore du suivi dans les drivers. Je pense que ça vaut le coup de risquer :slight_smile:

En fait le SLI/Crossfire a une efficacité variable selon les jeux, dans certains jeux tu as + de 80% de gain et dans d’autres moins de 10%. Après que ca soit une GTX ou un SLI de GT il vaut mieux avoir un grand écran pour pouvoir pleinement les utiliser :).

fonce et sort nous les benchs:D

Faut aussi savoir que le Crossfire marche mieux que le SLI.
Car un Crossfire de HD3870 bat un SLI de 8800GT.

ce n’est qu’un problème de pilote je pense, j’espère que nvidia va vite corriger ça car le sli devient vraiment abordable

Un probleme de pilotes… mouais :neutre:
Ou peut etre tout simplement que le SLI est trop fermé.
Car Intel et AMD font des chipsets Crossfire. Il y a que Nvidia qui fait des chipsets SLI.
Et puis ton SLI de 8800GT tu le paye plus chere aussi.

Il iras pas faire des Chipset Crossfire non plus :paf:

Pas faux :smiley:

salut a tous, je veux me faire la meme config (2 cartes 8800gt + 1 quad q6600), j’aimerais savoir , quel carte mere me conseillez vous ?


c surtout le chipset qui m'interesse. merci

C’est ca le vrai problème…
Pour du crossfire tu as de très bonnes cartes avec un bon chipset (X38)
Le sli y’a rien de valable comme carte mère … C’est du vieux 680i pas super en o/c, qu est pas évolutif (pbs avec les peryns) et qui pose des problèmes…

Ca tient quand même la route pour o/c mais question évolutivité c’est beurk. Il faut attendre le 780i pour avoir un SLI évolutif.

j’envisager de faire la même chose mais avec 2 8800GTx (j’en ai deja une depuis peu)
ma cm est une asus p5n32-e sli et j’ai un core 2duo E6850 et 2 corsair 260 twin2X D.pc6400 (4 barette de 1 GO en fait)

pensé vous que sa pourai bien tournée ???
Edité le 23/02/2008 à 02:21