8800gtx et direct x 10 - Pourquoi tant de craintes ?

Bonsoir
Je vois sur tous les sites de hardware que la 8800gtx est clairement un bon choix sous direct x 9, mais que l’on craint ses performances sous direct x10, personne ne sachant comment celà va se passer. Ma question n’est pas de demander inutilement si oui ou non celà va bien se passer, mais plutôt le pourquoi de telles craintes. Qu’est-ce qui pourrait faire que nvidia, qui sont des professionels reconnus (sans entrer dans les débat nvidia/amd merci) se soit planté ? N’ont-ils pas eu à disposition des préversions de dx10 pour tester leurs performances ? Et y avait-il eu des problèmes sur les premières cartes direct x 8, 9 … qui pourraient faire craindre que la 8800gtx se révèle très médiocre sous dx10 ?

A mon avis c’est comme pour toi prend exemple VISTA au debut il sera pas top mais vraiment pas top bourré de bug et tout se qui s’en suit!

Ce que je cherche a dire c’est qu’ils ne connaissent pas la puissance du DX 10 et donc ils ne savent pas comment la carte va ce comporter quand tu sais que DX 9c est exploiter a fond disi peux deja on ne sais pas ou DX 10 va nous mené!!

Enfin c’est ceux que je pense apres la vrai resond je ne sais pas!!

Tu ne sembles pas avoir compris mon post qui ne porte pas sur les performances de direct x 10 mais sur le fait que les 8800gtx pourraient moins bien gérer dx10 que les cartes qui suivront.

lol
Je croix que sais toi qui m’ai mal compris!!

Je te dis que bon prenon un autre exemple. Les premiere voitures genre 2ch ou autre voiture assez vieille bah les premiere son moin performante que les voiture actuelle!
Donc on en revien a ce que je disser les premiere model seront pas terrible se qui est totalement normal vui qu’il ne connaisse pas DX10 il faut partir sur quelque chose de totalement nouveau en loccurance nouvelle architecture de GPU donc normal que les premiere model qui porteront le DX10 seront pas terrible mais la deuxieme vague de CG DX10 seront un peu mieu car ils corrigeront leur eurreur ect…

Desoler pour l’exemple du debut mais j’ai pris vraiment tres con ^^

si on doit faire une analogie, faisons la correctement … au moins se réferer à la sortie de dx9. Et là c’est la 9700pro qui écrasait le haut de gamme dx8 et qui s’est révelée être une excellente carte par la suite (je l’ai gardée 2 ans et demi :super: ) :oui:

pour l’instant, le sénario se répete sauf que c’est nvidia qui a tapé fort. je dois dire que cette 8800gtx est vraiment étonnante.

premièrement lunatic, tu devrez vraiment faire un effort d’orthographe et de synthaxe, parceque tes posts sont lourds là lire. et de 1 loool j’ai rien contre toi heih :wink:

Ensuite, il me semble que nVidia, a moyennement marqué le coup avec les 8800. Points positifs, ils ont répondu à l’envie croissante de nouveauté dans le segment haut de gamme. Les révisions de 7900 ne suffisaient plus à satisfaire les gros portefeuilles. De plus, ils ont marqué des points sur ATi en sortant plus tôt une carte DX 10 pouvant faire marcher l’argument de la durée de vie. C’est les points positifs, je suis pas sûr que ce soit bien joué.
Les points négatifs: nVidia ayant sorti une carte dx 10, et ayant profité (un peu) de l’effet de nouveauté, ATi a tout le champ libre pour poursuivre gentillement le développement de son R600. Et d’ailleurs ATi, et c’est tant mieux pour eux, disposent donc d’un concurent pour évaluer le comportement de leur propre solution. Ils peuvent le paufiner et le rendre plus performant encore.
Ensuite, ATi sortira ses solutions en même temps que DX10 et Vista, profitant de l’effet de nouveauté associé (ATi + DX10 + Vista). C’est assez bien joué.

Reste que nVidia s’est empressé de sortir son G80. Pkoi? C’est bien la question. Les points cités au début ne me paraissent pas d’une grande force. Alors d’aucun pourrait émettre que nVidia, sachant que leur 8800 sont plutot faibles sous DX10, a sorti sa solution 3D avant, pour rentabiliser au maximum l’investissement.

Fin Janvier, lorsque les cartes seront distribuées, je pense pour ma part que le R600 sera plus performant sous DX10 réitérant la bataille des GeFX5900 et des RX9800. A ce moment là, nVidia va sortir à mon avis le segment moyen de gamme 8600 et 8300, le plus profitable. Et peut être même comme ils ont pris de l’avance, une 8900 à l’aube du deuxième trimestre 2007, puisqu’ils pourront se comparer au R600.

C’est exactement ce que je dissais mais en moin developper ^^

Mais vraiment desoler pour l’orthographe mais je fait vraiment ce que je peu

ou alors tout simplement ils sont pret donc ils sortent leur carte en sachant que : 1. elle explose tout en DX9
2. elle est tout aussi performante sous DX10

De son cote ATI est techniquement pret pour DX10 depuis longtemps car n’oublions pas qu’ils ont developpé le GPU de la XBox360 qui dispose deja d’une architecture à shader unifiés et d’un usage d’un DX10 adapté à la console.

Sauf que pour les 2 fabricants tout cela s’inscrit dans des cycles de renouvellement ecrit depuis longtemps. La X1950XT est encore toute fraiche et ça ne serait pas une bonne idee de la part de ATI de deja ressortir un haut-de-gamme maintenant, sous peine de ne pas “rentabiliser” cette derniere. Alors que pour Nvidia qui avait une longueur d’avance sur ce point pouvait se premettre de sortir avant par rapport à son cycle de renouvellement.

Je ne pense pas que ce soit pour raison technique que le R600 arrive plus tard, à mon avis le design definitif est figé depuis un moment, tout au plus travaillent-ils sur des ameliorations comme le refroidissement (point noir des dernieres ATI haut-de-gamme) et autres subtilités.

Peut-etre sera-t-elle plus performante car beneficiant de l’expertise apportée par le travail sur la Xbox360… ou peut-etre pas :neutre:

Les deux constructeurs ont du partir d’une feuille quasi-blanche pour ce qui est de DirectX10, donc bien malin celui qui pourra extrapoler les capacités de chacun dans cet envirronnement. La feuille blanche ça peut aboutir à du tres bon ou à du “hors-sujet”.
Mais ce que je vois c’est que les specifications de Dx10 sont pour une fois claires et precises, il y a beaucoups moins de flous quant à l’interpretation des insctructions etc. Microsfot ayant travaillé avec les fabricant pour justement eviter les difference entre les GPU des 2 marques dans le traitement des instructions DX precedentes.
Il devrait en resulter une prise en charge similaire de la part des 2 GPU, la difference de perf se fera alors sur des données comme Frequence, RAM, nombre d’unites de calculs, nombre de ROP etc…

Pour répondre juste à la question posée :
Crainte parcequ’on se demande si à ce prix on peut anticiper l’achat au rique de “peut être” voir une carte qui tournerai mal ou pas assez bien ou avec des bug ou moins bien que les concurents ???
Suppositions qui ne se confirmeront qu’avec la sortie de DX10 et un bench qui l’expoloterait…

Pour ma part j’en ai commandé Deux donc, les craintes sont pour ceux qui craignent…

Quand au cycles : je dirai tout simplement que nVIDIA a voulu profiter de noel et la fin de l’année (avec argument DX10) donc : “8800 c’est l’achat de l’avenir que vous anticiper à une période favorable aux achats” Bref l’achat intelligent selon toute tête correctement constituée.

Biensur les prudents et les paranos croient au complot!
Comme je ne fais pas partie de ces deux groupes…