hello les gens etant toujours en attente du r600 pour avoir un comparatif des cg dx10 j aimerai votre avis sur cette petite question sachant que mon budget est limite quand meme :ane: veux t il mieux une 8800GTS ou equivalant en r600 +un raptor 74go ou une 8800gtx ou equivalant r600,sachant que j ai un vieux dd ide en 80go,un maxtor 120 sata1 ,un rack 60go ide et un my book 250go en externe et que je ne peu pas descament acheter une cg a 650 roros et un raptor
merci de vos reponses :jap:
Le raptor, je pense pas qu’il change grand chose aux perf dans un jeux/apply… Les temps de chargement oui, mais bon c’est tout…
Ensuite, pour les carte dx10, attend un peu… Pour l’instant, je ne pense pas qu’elle soit util (a moins que tu aime les bugs, les carte pas tout a fait fini, etc…) (cf toutes les sorties de nouveaux chip graphiquedelamortquituequienchieunpeuaudébut - oui je sais ca fait mal aux yeux
yep je sais mais de toute facon j attend deja le r600 d ati avant de me decider donc pas de suite
D’ici la y aura peut etre autre chose que des raptor :neutre:
Moi je pense que la 8800GTS + Un Raptor est le meilleur compromis. Car le Raptor est tout de même le must en matière de vitsse d’accès au disque :super: . Enfin bon, tu as le temps de réfléchir
perso je trouve le raptor trop chere pour gagner 4ms, et perdre 400Go au moins
:paf: ben la question c’est, son disque dur actuel avec une 8800gtx esque c’est plus perf dans les jeux que un nouveau disque dur avec une 8800gts
pour moi dans les jeux il y pas photo–>8800gtx
aprés faut voir mais bon avec 2go de ram, sa roule pepere
ouep c est sa faut que je me reveil un peu lol ,mais bon comme tu dit aiolas avec mes 2go sa devrai aller?
ben oué dans les jeux :ane: pour le chargement a mon avis tu vérra aucune difference :paf: avec tel ou tel dd
par exemple sur batl2 déja en passant de 6800gt, 1go de ram a x1950xt a 2go de ram, au chargement je vois pas la difference, je me rend compte que sa boost parce que je suis seul sur la map :ane: donc peu choisir tranquillement avion ou helico :miam:
par contre j’ai vue la difference de 1go a 2go sur oblivion, au chargement
quand j’avais 1go, j’avais un maxtor, puis j’ai créé un raid0 de 2 maxtor, j’ai pas vue de difference au chargement sur oblivion, pourtant il boost bien 2 fois plus vite par rapport a hd tach
donc c’est bien la quantité de la ram qui jous, les jeux actuelles avec windows consomment facile 1.3go voir 1.7
a la longue 4-5ms, c’est beaucoup… mes raptor font du 8 et 8.5ms de moyenne. rajoute 4-5 ms sa fais deja 12-13 ms le DD.
calcul rapide
8+8+8 = 24
12+12= 2, donc tu as déjà un accès d’avance sur l’autre DD… En plus, tu as un taux de transfer un peu supérieur, les raptor semble prendre moins de temps du proc, et un vitesse moyenne assez stable…
Il est évident, que pour une partition systeme, un raptor n’est pas de refu… Par contre, dans un jeu, a part si le jeu swap par défaut, moi j’ai écrit dans le registre: DisablePagingExecutive alors, les pilote et plein de truc windows, n’est plus dans le swap, mais dans la ram. Avec 2go, faut bien le remplir, alors les acces au DD sont réduit… Donc, Aussi bien demander plus ram… une fois le tout charger, il n’y a plus vraiment d’accès au disque…
:ane:
entre 8 et 12ms, faut la voir la difference, c’est pas si evident qua ca :paf:
Ce n’est qu’un avis personnel, mais je prefere avoir 500Go a 12ms genre hitachi (2xT7K500), qu’un raptor 74go.
J’ai qu’1Go de ram, et pourtant tu peux venir chez moi tout mes jeux sont fluide de chez fluide (ah j’ai pas oblivion moi )
Et pourquoi tu aditionne les temps d’acces, j’ai pas compris la :??:
moi j’ai 2 raptor 74go + un 160go, avec 2go de ram :paf: … C’est oblivion et F.E.A.R. que 2go est vraiment mieu…
Fear tout au max, et aucun soucie
Mais dit moi, j’ai edité plus haut, pourquoi tu aditionne les temps d’acces ?
Fait un test d’un de tes raptor sous hdtach, et tu verra qu’appart le temps d’acces, il n’y aura pas de difference, surtout si les 2 hitachi sont mis en raid :ane:
Oui je suis entièrement d’accord avec toi.
J’additionne les temps d’accès, car ex:
Tu doit accédé a plein de fichier. Le DD qui fais 12 ms en moyenne, et le raptor a 8ms en moyenne… Le temps qu’il aille chercher les donner, sont plus rapid donc il peut presque en faire 2 pendant que l’autre en complete 1…
F.E.A.R. Tout au max, 1go oui sa passe, avec un bon proc et une bonne cg… J’ai déjà fais le test, comme sous BF2 (car depuis les dernier patch, le tout commence a etre en mémoire et le moins possible sur le ficher d’échange), avec une 6800GS, un 3200+…
J’ai testé 512, 1go et 2go de ram… Entre 1 et 2go, j’ai essayé de mettre F.E.A.R. tout au max… Oui, sa passe nickel, mais a quelque reprise, j,avais des saccade, du au swapping, avec les texture a élevé… Je les avais baissé… Je rajoute 1go, je met texture a élevé, et hop, plus de saccade…
Mais bon, pour ton avis personnel ,moi le tout est sur mon serveur, alors mon PC, je veux completement les meilleur performance…
Mais bon, on a tous nos opinion :paf: , et sa dépend aussi de notre utilisation… Je fais un peu de vidéo, alors pour moi, sa m’avantage
serveur, transfert de fichier, c’est un bon raid qu’il faut