Je viens d’acquérir une 8800 GTS et un raptor 74GO mais je m’apercois que, dans mon boitier actuel, le PCB de la CG touche les DD et que le flux d’air frais ne remonte plus vers le CPU, provoquant une hause de la temperature generale…
Quel boitier me conseillez vous? je veux une bonne ventilation et beaucoup de silence, quitte a y mettre le prix…
le Antec P182 est il adapté a mes besoins ou d’autres modèles de boitiers sont ils plus adaptés?
L’achat d’un boîtier est surtout une affaire de goût … surtout que passé un certain niveau de prix, à quelques exceptions, ils sont tous d’un niveau très corrects.
N’engageant que mes goûts personnels voici les 3 boîters qui me font le plus « flasher » :
comme toi, l’Antec P182,
plus tape-à-l’oeil le NZXT lexa blackline,
beaucoup plus cher, le Cooler master Cosmos 1000
Sans parti pris, ils sont tous les 3 excellents.
Pour la longueur des câbles (quand l’alim est en bas) généralement il n’y a pas de pbm, mais il faut rester vigilant lors du choix de cette alim. Sinon j’ai déjà vu des prolongateurs de molex (pour les autres types de prises, je n’en sais rien)…
POur la longueur ca peut poser un probleme en effet, j’ai une alim textorm 480W extrem DB killer, alors bon j’ignore si les cables seront assez longs pour les connections…
si tu veux un boitier sobre il y a aussi:
le Cooler Master Mystique 632S ( www.materiel.net… )
le Gigabyte 3D Aurora ( www.materiel.net… )
et le P182 bien sur
Edité le 09/09/2007 à 20:35
Le gigabyte me plaît bien aussi, à mi-chemin du sobre et du Jacky (sans aucune connotation péjorative… je n’ai absolument rien contre la mode du tuning PC, pour preuve le NZXT dans mon top 3 )
Le Mystique 632S est bien sympathique aussi, mais pas assez cher
Actuellement j’ai un boitier tout alu, qui a l’avantage de deiffuder un maximum de chaleur hors du boitier, meme si sa profondeur n’est plus vraiment adaptée.
Est il important de conserver un boitier tout alu ou est ce qu’un boitier metal fait l’affaire?
métal ou alu peu importe tant que c’est un bon boitier ( le Nine Hundred est très bon et pourtant il est en métal …) bien ventilé
Edité le 10/09/2007 à 20:23
Exact, en fait c’est un pote qui est commercial chez textorm qui l’a essayé chez lui et qui me l’a chaudement conseillé :super:
meme s’il est donné comme un grand tour, c’est plutot un moyen tour en hauteur avec les caracs d’un grand tour en profondeur
Il y a des joints silicone de partout et surtout au niveau des jointures des panneaux, les ventils sont montés sur cahoutchouc, les DD sont egalement isolés phoniquement, bref, lui emem qui a l’habitude d’essayer les produits les plus exigeants a été berné par le silence et l’excellente ventilation!
il m’a dit que ca valait largement les boitiers haut de gamme a 2000-300 euros…
Edité le 11/09/2007 à 18:25