Bizarre ça. Peut-être une surchauffe de carte alors ?
Une mauvaise alim peut être dangereuse pour le matos. :neutre:
Y’a un tuto sur les alim no-name sur le forum. Tu tape alims + guide dans le champ « rechercher » et tu devrais tomber dessus.
Edité le 04/02/2008 à 23:24
comment sa se fait il y a un gros ventilo dessus quand meme, sa serai finalement un defaut de la carte graphique qui fait qu’elle chauffe? ou de l’alim tel est la question…
Après, que ta carte soit bouillante sans être en charge, ça c’est pas normal. Faudrait mettre une tempé sur le terme « bouillant ».
Si t’as pas d’autre PC pour tester, ça va être dur.
elle est bouillante parce que je vien de l’eteindre, je galerai dessus depuis le debut, j’ai fini par laisser tomber, et donc j’ai etein le pc…
a votre avis sa vien de l’alim ou de la CG, la CG c’est une Gigabyte, c’est plus fiable qu’une alim no name je croi non?
j’ai peut que si c’est l’alim, le fet que la carte graphique soit bouillante l’ai endommagé
Ca je sais pas. Ca peut très bien tomber en panne une Gigabyte, alors qu’une alim no-name non. C’est une question de risques, une probabilité de panne. Elle est plus élevée sur du no-name, c’est sûr, mais après c’est une question de chance.
Up le topic demain quand il y aura du monde si y’a personne pour t’aider. :neutre:
je vai y aller je vais dodo. je regarderai le forum demain apres midi, merci pour votre aide, et merci pour vos futures réponses.
A demain
Amicalement
Genovski
j’ai aussi une 8800 GTS 512 mais de chez TwinTech, pour le moment j’ai pas changé d’alim elle devrait arriver demain, une ANTEC 500 W car pour le moment j’ai une ANTEC 350W Smart Power. Elle souffre la povre mais elle tiens le coup. Je ne joue pas, j’ai désactivé le skin AERO (je suis sous VISTA) enfin juste de koi faire tourner mes applications bureautique.
Avec ton alim à 450 W normalement ça tien le coup ensuite petit conseil, au début j’ai essayé le connecteur 12 V 6 broches qui était fournit avec la carte (2 Connecteurs MOLEX) et celui ci faisait planter le démarrage, ensuite j’ai utilisé celui dédié par mon alim et la ça tien le coup. Donc essaye de voir si en changeant le cable d’alim de la carte (Connecteur 6 broches) ça peut pas aider. Car effectivement, ton problème ressemble au mien au début, un défaut de puissance.
J’ai brancher la carte avec le connecteur 6 broche de l’alim, si je devais changer d’alim vous me conseillez quoi? les corsais sont bien? ou les Zalman? (si vous avez des lien sur rue du commerce ou selexium svp merci d’avance)
branché une 8800 GTS 512Mo sur du no name de 450 W en plus sa le fait pas cher ami il faudrai du avec name (antec par exemple) entre 500 et 650 W je pense !
c’est que l’alimentation c’est une no-name donc il dise qu’elle fourni 430 w mais en réalité elle fourni moins donc c’est très dangereux de mettre une no-name avec une carte graphique de milieu de gamme et haut de gamme
il faut mieux payé 70 euro l’alimentation mais avoir de la qualité
une simple 500 w comme celle que je te proposé aurait fait l’affaire
pour a peu pres le meme prix que tu propose pour la corsair en 600 w tu a celle là [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19832-Liberty_ELT_620_AWT.html) et c'est la meilleur marque en alimentation
voila, j’ai mi la nouvelle alimentation qui est la corsair 620Watt
le PC marche nikel, pas un seul plantage, donc le problème venais de l’alimentation.
merci beaucoup pour votre aide, a la prochaine
Amicalement
Jérémy