8800gts, HD2900xt ou FireGLv5200

Je veux dire pourquoi changer si la carte n’est pas “épuisée” comme tu dis…

Moi je possede une ati eax 1900tx crossfire et franchement elle fait de tout et tres bien,
tant dans la capture que dans le gaming elle est performante et sur vista elle me donne la cote maximale en gaming and video
hardware avec 5.9 soit le top pour ses standards

Salut, apparement tu compte jouer sur le moteur engine 3 c’est donc la hd 2900 qui est la plus appropriée

ok, merci a tous pour vos réponces !!

Mais j’aimerais savoir encore une petite chose.

Mon alim est-elle assez puissante pour faire tourner toute ma config ?

  • alim : VORSICHT! 400W, model : LPEZ-23

Ou alors, je doit acheter une plus puissante ?
Si c’est vraiment nécessaire, que me conseillez-vous pour une nouvelle alim, pas cher, et suffisante a ma config ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Faut absolument changer d’alim…
Pour 60€ tu as une Antec Earthwatts 430W par exemple…

Pour la gts 640 il te faut 27A sur le +12V

Pour ati désolé je sais pas .

D’ou vient le 27A sur le 12V?

dans la notice de ma carte

Ouais en gros aucun interet…

Comment ca ??

bien sur que ca un intérêt

après tu cherche un peut sur divers cite et tu verra …

Les constructeurs qui donnent l’alim necessaire pour leur carte c’est un peu comme les site qui calculent la conso d’un PC… fantaisiste…

Enfin pour la GTS 640 si tu as un petit budget prends la Earthwatts 380W @45€… Parce que ton alim ne tiendra pas le choc

alf1976 :hello:

J’ai un jumeau :ouch:

:hello: :lol:

salut les jumeau.

@ zbitros : comment ça aucun interet ???
Je voudrais bien voir tourner une HD2900XT avec une alim de 250W noname… :lol:
Il est evident que le changement d’alim est plus que necessaire pour ce genre de carte.

Aucun interet quand c’est pas une source fiable…

ATI recommande 550W pour une HD2900XT… Alors que ca passe sur une 380W… voila quoi… bonjour l’info…

Sur que ca passe mais la question pour combien de temps ton alime va tenir ^^

c’est a nuancer, pour une alim de marque a la con, genre PC de supermarché ou alim de marque “exotique” il faudra 550W, car leurs rendement sont très mauvais.

Par contre une Earthwatt 380W explose une LCpower 550W (par exemple)
Donc ils ont mis 550W pour que ce soit valable pour monsieur tout le monde qui connait rien a l’informatique.
Voila.

Une heden 500W fait 185W dont 10A sur le 12V… ca veut rien dire …tu met une 2900XT dessus elle fond directe…
Ca ne sert a rien de recommander autant … les gens vont voir des blocs de 500W à 22€ et une Antec Earthwatts 380W à 45€ il vont pas hesiter… peut etre aussi parce que ATI leur aura recommandé 500W…

Salut en generale les personnes qui mette 400 euros dans leur cg ne mette pas une alim a 20 euros :smiley: enfin en generale :ange:

Moi j’ai acheté une carte graph à 350 et j’ai pris une alim à 80 € pour être certain que rien ne fond !! :kaola: