8800GTS et alimentation

Bonjour,

Voila je viens d’acheter une 8800 GTS 320 MB mais quand je lance un jeu comme HL2 ou 3DMark le PC s’éteint et l’alim se met en sécurité.

Au début j’ai pensé que l’alim n’était pas assez puissante mais le 12v il sort 20A et c’est une 580W.
Mais quand je vois que des grosses alims genre www.pc-look.com…
ne font que 18A je me dit que c’est pas l’alim.

Avez-vous une idée ?

qu’est ce que c’est comme alim?

Tu oublies un truc essentiel, la Cooler Master dispose de 6 rails de 18A chacun (:fou:) , ce qui n’est pas du tout pareil !!!
Titre précisé :jap:
Edité le 24/06/2007 à 10:58

Oki merci des réponses.

Pour l’alim elle est standard pas marque connue.
Je vais changer d’alim pour tester.

Une Fortron 400W convient par ex, alors que ta pseudo 580W ne suit pas, c’est ce qui différencie les bonnes alims des autres.
Diagnostic à confirmer quand même, et il faudrait connaître le reste du matos.

Mon Matos:

4600+ X2 AMD
Graveur DVD
HDD S-ATA Maxtor
HDD IDE Seagate
Creative X-Fi Xtreme Gamer

OK, en fonction de l’alim que tu trouveras pour tester, viens poster les résultats en full 3D.
Conseil pour une excellente alim pas trop chère www.clubic.com…

Voila je me suis arrangé avec une société informatique et je vais pouvoir tester CMPSU-520HX pendant 14 jours donc je vous tiendrai au courant de l’évolution.

Corsair 520W, rien que ça, ben tant mieux pour toi :wink:

Et bien voila, maintenant ca fonctionne correctement comme quoi les Watts ne sont pas si important, c’est surtout la qualité de l’alim :wink:

Ben oui ca c’est sur :wink:
Edité le 27/06/2007 à 21:23

Oui, et ce n’est pas faute de le répeter … :sarcastic:

Bah c’est quand meme important… Ce qui différencie, c’est l’ampérage sur le +12v… si ta cg tire 28A sur le +12v, 30A suffit… Car les vieille alim ou no-name, place un seul rail +12v, dison 20A, 30A sur le 3.3v et 25A sur le +5v… Mais presque tout tire du +12v :wink: donc, une neoHE 500w, tire 54A sur le +12v, pour un maximum de 384w environ…

mais bien sur, une alim de qualité est recommandé, sur n’importe quel PC maintenant :wink: