8800gts 640 ou 320mo?

Bonsoir à tous

voila d’ici demain je vais effectué ma commande de ma nouvelle carte graphique et j’hesite encore entre une 8800gts 640mo ou 320mo car la difference de prix est tout de même assez importante,
globalement elles ont les même performances et seront meilleures que ma 7900gt actuelle
j’ai un ecran 19" wide donc je monte en 1440x900 je voulais donc savoir quelle carte entre les deux serait la meilleure pour mon utilisation sachant : dernier jeux next gen tel que Bioshock, Medal of Honor Airborne, le futur Crysis ou UT3
merci d’avance :slight_smile:

une 320mo suffit amplement a part si tu compte changer d’ecran genrre un 22" ou plus…

béh pas pour le moment j’ai pas de place pour un plus gros ecran lol
donc je pourrais tout faire tourner à fond à plus de 50 fps? sans prob?

ouaih avec ce genre de carte sur un 19" t’es pepere…

Ta 7900GT ne te suffit pas?

non la 7900gt a du mal avec les nouveaux jeux, si je mets à fond dans cette resolution je depasse pas les 20fps c pa la joie :s
sinon le reste du matos c’est
AMD X2 4600+
2GB DDR2 GSkill PC6400
250gb sata2

donc ya que la carte qui a du mal :s

www.clubic.com…

d’apres les tests les seules différences sensibles sont sur FEAR (6 a 10fps de moins) Company of heroes (25fps) et Call of duty 2 (moitié moins mais uniquement en grandes resolutions, genre 1600*1200). Je dis pas ca pour te faire rejeter la 320Mo, par-ce-que les tests ont été réalisés sur une 15aine de jeux, et mis a part fear et companies of heroes no problem sur un 19’.

Vu le prix de la 320 comparé a la 640, c’est un bon achat, car 50€ de différences pour des pertes sur seulement 2 jeux (et encore pour l’un d’eux ca représente que 10% de pertes, le second 25%), c’est tres interessant.

Bref pour du 19 je dirais que c’est un tres bon choix.

oui mais à savoir est ce que 320mo suffiront pour les prochains jeux

^^ des fois oui des fois non. :smiley:

Le test montre que dans 80-90% des cas oui.

Par contre, le test ne parle pas de bioshock, de crysis ou de UT3, qui sont (notement UT3) des jeux concus pour faire changer de carte graphique. Si on fait le parallele avec les anciens developpements on remarquera qu’a chaque nouvelle gamme de cartes graphiques correspondait des jeux vidéos desormais best-sellers.

UT3 notement utilisera l’unreal engine 3, que de nombreux autres éditeurs on deja acquis en tant que licences d’exploitation. Bref si un moteur graphique tourne bien sur un jeu il est sur que tous les autres jeux l’exploitant tourneront bien eux aussi. Les seules données qu’on peut pour l’instant exploiter sont les resultats sur des moteurs graphiques récents et qui pourrons dans l’avenir se decliner dans d’autres jeux, donc Bioshock …

PS: si quelqu’un peut nous commenter l’efficacité de la 8800GTS 320 sur Bioshock ca serait sympa a lui. Idem pour Gears of war (unrealengine3).
Edité le 10/09/2007 à 01:56

mon cousin vas tester ca la semaine prochaine il vient d’acheter une 8800gts 320mo et il as un 19"…on vas voir ce que sa donne…:smiley:

J’ai moi même une Leadtek 8800GTS 320 Mo est ca tourne nikel sur Rainbow Six Vegas qui je le rappel utilise le moteur Unreal Engine 3.

Après je n’ai pas testé Bioshock…

www.techspot.com…

Le moteur UE3, a l’air de bien aimé la 2900XT :smiley:

sinon, la 640mo offre des performance excellent dans ce jeu… et oublie pas 1440900 demande moins que 12801024

elle s’en sort bien tout de même la 2900XT …

@lafoune: honetement je vais te dire que la 640 est meilleure (yaurait eu une 2Go ca aurait été la 2Go), mais le rapport performances-prix est clairement en faveur de la 320. Faut juste que tu ne tombes pas par malchance sur les 2-3 jeux qui tirent mal sur la 320, ce qui ne semble pas poser un gros probleme vu la quantité de jeu récents dispos.

En même temps c’est pas evident de faire des pronostics sur l’avenir.
A la limite tu peut appeller EAgames, Crytek, Epic, … et leur demander si leurs prochains jeux vont marcher avec la 320 mais je pense pas qu’ils te repondrons …

Sinon Djuss89 j’attend ca avec impatience …

Si tu comp)te garder ta 8800 longtemps , genre 2 , 3 ou 4 ans , prends la 640 mo .

Meme si j'aurai une préference pour la HD2900XT .

Bioshock aves les options par défaut (détails Haut) et en 1680x1050 marche très bien avec 2 Go de ram et une geforce 8800 GTS 320Mo. Je ne sais pas à combien de fps je suis mais ca ne rame pas ;).

PS: J’aurai bien démarré fraps et bioshock mais ma ram m’a laché et un pc sans ram ca marche plus :frowning:

Sinon si je devais choisir une carte graphique j’hésiterai plus entre la 8800GTS 320Mo (pour le prix) et la 2900XT car la 2900XT est plus puissante que la 8800GTS 640Mo à même prix (elle consomme et chauffe plus aussi ;)).

« Le moteur UE3, a l’air de bien aimé la 2900XT »
Je crois que c’est normale Chris le grand , les jeux porté de la X Box 360 marche toujours mieux avec la 2900 XT puisque la XBox en est muni (By ATI)

Pour les gamers qui ont l'habitude de jouer au jeux issue de la nouvelle XBox seront toujours plus gagnant avec une 2900XT .:)

alors maintenant j’hesite entre la 8800gts 640mo et une hd2900xt
les deux sont de très bonne carte
j’ai une alim 550watt antec sinon
laquelle des deux me conseiller vous pour une utilisation sur les futurs jeux dx10?

En plus , 3 jeux sont offert avec les 2900 XT .

en plus, les nouveau pilotes disent augmenter les perf des carte HD 2k ;), restea voir des nouveau test …

+1 :smiley:
Edité le 10/09/2007 à 22:09

Sylvio50: on a bien compri que tu l’aimais cette carte … :wink:

Si ton alim est bien (elle a l’air bien) alors pourquoi pas la 2900 XT, mais la 640Mo est un peu moins chere et moins chaude (pas de sous-entendus …).
Edité le 10/09/2007 à 22:23