8800gts 320mo ou 7900gtx 512mo?

Salut!
Voila mon dilème :

Je dispose actuellement d’une msi oc 8800gts 320mo. Mais je vais recevoir prochainement le retour de sav de ma 7600gt xxx de xfx qui ne se fabrique plus et qui donc, c’est transformé en 7900gtx 512mo de xfx

qu’est ce qui vaut plus le coup ? qu’est ce qui est plus puissant ?

Sachant qu’actuellement j’ai pas vraiment une config de gamer (j’attendais des newz du phénom pour me décidé a prendre soit amd soit intel), une 8800gts n’est pas le top, j’ai un 3700+ avec 1go de ram. J’arrive pu a jouer a grand chose. Mais bon
Question puissance quoi. meme si j’avais un core quad, est ce que une 7900gtx tiendrait le coup face au jeux actuel en 1440/900 ou en 1680*1050 ?
Et question prix, laquel je pourrais le mieux revendre, une 7900gtx neuve encore emballé ou une 8800gts 320mo de quelques mois?
merci pour votre aide
++

Salut,

entre les deux je pense que ça doit être plutôt kif kif même si la 7900GTX doit être plus performante en puissance pure, après côté fonctionnalités c’est la 8800GTS prendrait le dessus.
Perso je garderai la 8800GTS
Edité le 24/01/2008 à 17:47

:heink:

J’ai une x1950xt 512 Mo,athlon A64 3800+,2 Go de ram,il est vrai,et il n’y a pas un jeu moderne qui ne tourne pas bien (à part Crysis…mais c’est Crysis :paf: )

J’ai du mal à croire que ton Go de ram te limite à ce point,ton 3700+ (core SanDiego) est pratiquement équivalent à mon 3800+ (core Venice) et ta 8800gts fait probablement mieux que ma x1950 :etonne2:

et mon san diego est oc a 3ghz
mais perso, je ne pense pas que tu joue en 1680*1050 :slight_smile:
Pke sa fait depuis une bonne paire de mois que je peux plus lancer aucun jeu dans cette resolution en high détail
Et si c’est pour jouer en low détail, sa ne m’interesse pas, ou je ressors duke nukem 3d ou doom 1!
les dernier jeu auquel j’ai pu jouer, c’est bioshock et timeshift a leur sortie, sa date quand même

zieute ici : www.hardware.fr…

-> donc la gts :ane:

Bioshock = mode Unreal. Donc tu peux jouer aussi à UT3 à fond. Entre temps il y a eu d’autres jeux plus gourmands sortis à part Crysis ?

nfs pro street, sa lag a mort aussi, UT3 sous vista c’est chaud, me faudra 2go de ram, le disque dur grate pas mal, mais c’est fluide quand sa a fini de grater
Stalker sa grate a mort aussi, je pense que 2go de ram il aurait aimer ^^

Sinon je viens de m’appercevoir que c’est pas une 7900gtx de xfx mais de rue du commerce :S ils vendent des cartes a leur nom! j’allucine! lol
vendu 139€ neuvent, la vendre 110€ in c’est fesable? je l’aurais meme pas débalé…