8800GTS 320 mo , bon choix ?

BOnjour à tous
pour l’instant mon ordinater est équipé d’un E4300 sur une asus P5VD2-MX
avec 1,5go de ram ddr2 “no name”
et d’une petite 8500GT
et un DD ide 120go ( 7200tr/min)
pour l’arrivée prochaine de crysis , j’aimerais changer ma CG contre une 8800GTS 320 mo ( budjet de 400euros pour noel)
avec soit x1go de ram de marque
soit un DD sata ( plus rapide il parait)
soit une carte mère ( 130 euros à peux près pour OC mon c2d ) mais dans ce cas je perdrait mon vista oem…
qu’en pensez -vous ?
merci d’avance pour votre réponse

Impossible de dire comment la 8800GTS (ou tout autre carte Directx 10) Se comporte sous Crysis (ou autre jeu DX 10) tant que ce dernier n’est pas sorti, de plus vu le temps depuis lequel les 8800 sont sorties ont peut avoir des doutes sur leurs perfs en DX 10 :neutre:

Voir cet article sur mon blog :jap:

oui le mieux pour se jeux et attrendre que le jeux sorte et la on poura voir quelle est la carte la plus performente

il suffit que quelqu’un test la beta de crysis sur une 8800GTS car la beta est sortie hier :icon_biggrin: (personne n’est au courant …)
mais pour se la procurer (fileplanet) il faut avoire un compte payant ! et une autorisation de cryteck ! ET ne surtout pas poster des screen ou video de la BETA ! :neutre:
autant dire que, ce n’est que les chanceux qui pourron tester minisis avant nous :ane:
ou alors attendre 12 petit jours :wink:
certaine source dise que sa marche pas tres fort avec une 8800GTS 640mo et un E6600 (divers forum ) donc je ne m’attendrais pas a des miracles :neutre:
Edité le 13/09/2007 à 07:47

dans l’hypothèse où une 8800 gts 320 suffit…et compte tenu de ton budget de 400€…je prendrai :
une 8800 (environs 250€ d’ici qq temps)
2x1go ddr2 pc6400…revends ton 1.5go à une connaissance ou via ebay
et soit une carte mère (je connais pas la tienne) pour oc ou bien un bon disque dur sata

l’alim de base de mon boitier ( no name l’alim ) suffira t’elle ?

honnêtement mettre du noname abvec un bonne config comme la tienne c’est risqué son argent :neutre: Peut-être qu’elle suffiras mais j’en doute SÉRIEUSEMENT et puis tu risque de foutre en l’air ta config aussi (Surtension, pas de protection etc…)

Mais +1 sur l’avis de juju

BETA multiplayer, et non pas la SP… en SP, c’est toujours plus gourmand… va tester F.E.A.R. VS F.E.A.R. Combat, et le MP est vraiment moins gourmand :wink:

La carte tourne tres bien sur crysis tout en hight 1280*1024 , a ce niveau la pas de soucis niveaux oc pour moi 675/1003mhz stable @ stock ventilo 90% j’ai la beta depuis avant hier et ca tourne du tonner je peux t’en assurer !

Je ne peux vous envoyer des screens et vidéo car j'ai accepté le contrat NDA pour avoire la clé , et c'est interdit aussi sur le forum alors je m'y plie aux règles.

FEAR bouffe plus de ressource GPU que FEAR Combat ChristTheGreat ?
P.S.: C’est juste une question , je précise pour m’informer. :slight_smile:

donc c’est celle qui faut pour ce budget ? car je n’ai pas envie de me tromper…
je tourne en 1074*724 un truc comme sa moi donc tu peux que je peux mettre tout en high avec des fps sans ramer ?

^^ tout en hight pas sur (surtout qu’il est pas encore sorti), mais t’auras au moins une belle image qui rame pas.

Moi je pense que la 320 sur le long terme c’est risqué ( changement d’écran ou jeu en résolution plus élevée ) ! Après prendre la 640 est démesurée pour la résolution auquel tu va joué ( 1024*768 ).

A ce propos, dans les vidéos officiels Crysis, on voit toujours une eau bien volumétrique avec ses vagues, mais dans les vidéos de la béta et les screens, toujours une eau plate à la Far Cry ! :o

L’eau volumétrique seulement dans dX 10 ? :-@:

En parlant de far cry , le 2 va bientot sortir je croit et ce jeux la aussi il va déboiter .

N’importe quoi vous contredissez tout sans rien avoire vu (pas jouer a la beta) , tous les mêmes ils jugent sans avoir joué , c’est tres simple je fais tout tourner en high en 1280*1204 moi je suis sûres car je suis dessus :smiley: 60-75fps , donc voila . Et arrêtte de vous permettre de critiquer cette beta ! alors que vous n’avez même pas jouer a c’elle-ci !

Veux, veux pas, tout les jeux ou il y a du MP ou SP, le MP est moins gourmand pour la simple raison, que le CPU n’est pas autant solicité…

Entre CSS sur un serveur dédié, et CSS sur ta propre machine, ton framerate ne va pas etre le meme ;). Il suffit de testé un jeux ayant les 2 mode. La raison la plus valable, est que le CPU calcul l’intelligence, ainsi que la physique, et transmet des donné a la cg. Du moins, c’est ce que j’ai remarqué :wink:

axel9, si cay vrai, bah c’est qu’il est optimisé :D… Sinon, c’est la BETA en multiplayr que tu as testé?

Oui la beta multijoueur

okay :P, calcul un bon maximum 20 FPS de moins en SP :neutre:,(peut-etre 10 aussi :neutre: )

En single ça risque d’être plus gourmand… en plus que sur la beta il manque des option graphiques. Avec les screen de la news Clubic… [:berk] …c’est du medium sans plus!!
Edité le 13/09/2007 à 21:53

Certes le solo est toujours plus gourmand que le multi ( IA en moins à gérer ). Mais pensez aussi surtout que c’est une BETA, et que dans ce cas, le jeu n’est pas finis et manque d’optimisations. Et justement, en ce moment et depuis quelques temps, la dev team est en pleine phase d’optimisation.

Et j’ajouterais qu’on ne sait pas à quel moment la démo à été pondue des studios de développement. Peut être plusieurs semaines avant de la rendre “public”, histoire de ne pas la donner trop tôt à M. et Mme Toulemonde !