8800gts 320 en sli performancepas top

bonjour ma config pour commencer, e4300,3go ddr2,asus p5nesli,8800gts320 et vista 32 tous driver a jour ainsi que le bios et j ai rajouter une 2 8800gts320 et je ne trouve pas la difference si forte burnout peut pas le pousser a fond crysis en moyen et 16x pas mieux ca rame si quelqu un a une idee merci a vous

ben deja , ton cpu doit limiter un peut … il est oc .?

ca donne quoi sous 3dmark’06 avec et sans sli ( avec le détail des points )

pas oc vais essayer 3dmark vous tiens au courant

Je pense aussi que ton CPU bride un peu ta config.

donc si je change mon cpu cela devrait s ameliore mais quelle cpu prendre et quelle gain peut t on esperer

Quand tu dis 16X c’est pour le FSAA?

Edit: Quelle résolution?
Edité le 10/09/2008 à 19:40

1024/768 et 16x anticrenelage

Et avec un FSAA 4x c’est mieux?

Si je comprends bien, tu as 2 8800GTS 320Mo en SLI?

oui pour les 2 questions

la P5N-E SLi gère normalement très bien le SLi (même avec son 8x 8x ça ne briderai pas deux 8800GTX)
Donc pour moi c’est ton petit CPU à 1.8Ghz qui bride (et c’est logique) car il n’a que 2Mo de cache rappelons le.

Pas la peine de changer ton CPU ^^ Overclocke-le je peux t’expliquer, j’ai la carte mère en question et j’ai un E4400 O/C à 3.2Ghz dessus.

Donc à mon avis si tu monte ton E4300 vers 2.8Ghz ou 3Ghz tu devrais un bon gain tout à coup.
Edité le 10/09/2008 à 21:56

ok merci de ton aide suis pret a essayer

Désolé de te décevoir mais faire un SLI de 8800GTS 320Mo n’a aucun intérêt.
Le principal défaut de cette carte est son manque de mémoire et non pas de puissance.
En SLI, 320+320=320Mo, le SLI augmente bien très légèrement les performances mais le principal défaut de ce système reste le manque de mémoire, ce qui explique le peu de différences avec une 8800GTS seule.

Il est vrai qu’overclocker ton processeur apportera un gain non négligeable et si tu ne souhaite pas changer de carte graphique c’est le meilleur moyen pour améliorer tes performances.

La meilleures chose à faire reste encore de revendre tes cartes pour acheter une HD4850 ou HD4870, toujours en overlockant le processeur bien sûr.

tout depend de la résolution en faite … a faible reso ( 1280 … ) elle faite parfaitement l’affaire … après plus haut … :whistle:

Non, ça c’est ce que tout le monde disait à sa sortie, qu’elle suffirait pour un 17pouces, je peux t’assurer qu’aujourd’hui, 320Mo sont insuffisant pour beaucoup de jeux récents en 1280x1024, seule solution, jouer en moyen.

bon tant pis pour moi on jouera en moyen merci quand meme:)

Tu peux quand même overclocker ton processeur à 3Ghz, ça sera déjà un bon début et tu pourras jouer avec avec la plupart des options en High, de plus un tweak améliore les performances de Crysis en élevé : www.clubic.com…

merci tDB y a plus qu a overclocker(essayer)