8800GT Zotac AMD Edition ... SLI !

Salut à tous :slight_smile:

Voilà je commande sous peu une config qui comporte une 8800GT assez allucinante, la AMD Edition de chez Zotac, avec une fréquence proc de 700mhz et une fréquence mémoire de 2000mhz. Déjà qu’une GT classique chauffe mais alors là ça va être la canicule !

Donc pour en venir a fait, j’ai choisi la carte mère Asustek P5N-E SLI, pour pouvoir racheter la même carte quand mon PC commencera à ne plus suivre. ( avec une éventuel O/C du E6750 qui ira avec)

Voici mes questions : Ma carte mère est-elle une bonne carte mère?
Mon alimentation Corsair VX 450 W sera-t’elle suffisante si je passe en SLI?
J’attends les retours d’expérience de personnes ayant déjà fait des SLI avec des 8800GT OC ou avec des 8800GTS, s’il y en a ;).

Merci de votre attention !

Heu… nan :lol:
Préfère le chipset Nvidia i750 bien plus évolutif.

Oui.

Merci DJ Gaby, voilà qui est clair :slight_smile:

Si tu pouvais me conseiller la meilleure CM pour le rapport qualité prix je cache pas que ça m’arrangerais bien… je suis une bille en SLI ^_^.

Si je prends du i650, ça influe sur le rendu graphique ou est-ce pour d’autres raisons?

Merci !

Prends une p5n-d SLI, chipset nForce 750i, pcie 2.0 @16x2 et compatible avec CPU 45nm. Environ 120 €

C’est juste que le i650 est bridé sur le plan évolutivité.


+1avec Stokos, ou sinon voir les MSI.

Ouaip, je l’avais vue celle là, mais pas vraiement dans mon budget…

Si quelqu’un a une autre bonne CM à me conseiller je prends !

Aprés c’est sûr que je préfère dépenser 40euros en + maintenant que racheter un proc une CM et une CG dans quelques années…

Bah c’est dommage que la Asus ne soit pas dans ton budjet, car tu aura rien de mieux à ce prix ou moins chère en SLI.

la p5n-e sli est une tres bonne mobo il me semble pourtant [:paysan]
pour le 750: bah un 650 avec un adaptateur pci-express <=> pci-e 2.0 :smiley:

Oui mais aussi un 650 évolué qui permet de recevoir les Penryn 45nm en FSB1333 dont les quad core car le i650 ne gérera pas plus de le dual Core Penryn 1333fsb.

C’est parti pour la P5N-D :slight_smile:

Dernière chose : La CG et CM sont bien compatibles audn même? ^^
Et pour l’alim de 450W Corsair avec un SLI, ça passe tranqui ou juste de chez juste?

++

Oui, compatible (encore heureux d’ailleurs).
Les 450w seront amplement suffisant, un SLi de 8800GT avec un Dual Core devant consommer 380w a tout casser.

Bon la vous allez me trouver chiant ^^

Comme je commande que ce weekend j’en ai profité pour jeter encore un oeil à ma config, et la je suis tombé sur une CM MSI P35 Neo 2 FR, ça vaut quoi?

Elle se situe ou par rapport à P5N-D? C’est pas du i750 mais F650.

J’ai aussi vu que la 8800GTS toute simple était au même prix que la 8800GT Zotac AMD Edition, du coup je me demande laquelle est la plus puissante…
Edité le 27/03/2008 à 22:05