8800GT qui s'overclocke peu

bonjour

voila tout est dans le sujet, ma carte graphique ZOTAC 8800GT atteint des frequences d’overclocke ridicules:690 pour le core et 960 pour la memoire dés que je depasse ces frequences j’ai l’ecran qui devient tout vert au bout de 10minutes de jeu.

Autres questions qui n’a rien a voir: quel est le mieux:

RAid0 de maxtor 80go 8mo de cache ou SEAGATE 250go 32mo de cache

merci de vos reponses

cordialement

tu utilise riva turner ? si oui tu as trois frequences a augmenté y a une case a decoché ou coché je sais plus pour changé tout ca
je conseil le seagate 250 ! il est dipo??

oui j’urilise rivaturner, j’ai bien coché les cases pour cela mais je reste toujours bloqué a ces frequences, j’ai installé ntune et c’est pareil je n’arrive pas a depasser ces frequences sinon l’ecran se fige en vert

Pour le dd, en fait j’ai aujourd’hui un raid0 de maxtor 80go 8mo de cache, mais voila a l’utilisation sous vista je trouve ca moyen.Sur les benchs j’arrive a 110mo/s en lecture et ecriture mais en pratique je n’atteins jamais ce debit.PAr exemple lorsque je quite un jeu et que vista va realouer de la memoire a je sais pas quoi, ca se fait lentement a peu pret 30mo/s et pas plus vite alors je sais pas je vois pas trop l’utilité du raid0 si le debit de 100mo/s est atteint unisquement dans les benchs

ce qui est sure pour le raid 0 ces que avec le seagate 32mo tu aura une meilleur repose qu avec un raptor
pour ta carte graphique je sais pas trop j ai des bfg o/c d origine, regarde sur internet les freq si tes au dessus ces peut etre normal que l image plante
en version o/c les bfg sont 25p superieur a l origine 600 = 625 900=925
noublions pas que les 8800gt sont meilleur que les 8800gts et limite d etre meilleur que 8800gtx
cordialement

C’est un problème d’overclocking, je déplace dans la section appropriée :wink:

690 c’est déja pas mal tu sais.

Avec un core à 690 tu as tes shaders à 1730Mhz, les miens ne tiennent que 1740 :neutre:

Si tu veux pouvoir monter plus ton core il te faut désactiver le link clock sous rivatuner, comme ça j’arrive à etre stable à 710Mhz pour le core, en laissant les shaders à 1740 :wink:

Pour la mémoire 960 c’est peu en effet :confused:
Edité le 19/12/2007 à 00:23

merci de ta ta reponse

est ce que tu crois qu’en changeant le ventirad de la 8800gt ce me permettra d’augmenter les frequences de la ram ?

En achetant un zalman par exemple le ventirad GPU sera independant des radiateurs memoires ce qui permettrait de faire moins chauffait la ram non? ou alors les puces memoires sont vraiment limitées en frequence?

Difficile à dire, j’ai mis un VF1000 mais j’ai pas vu de changement niveau overclock :neutre:

J’ai la meme carte que toi, j’ai réussi à l’oc aux memes frequences que le modele AMP toujours chez ZOTAC soit : 700 Mhz pour le processeur et 2000 mhz pour la mémoire.

Ca chauffe quand meme assez donc pour l’instant je m’en sers q’en 3D, mais je pense qu’avec un autre systeme de refroidissement je pourrais pousser un peu plus.

Je penche plus vers HR03GT que pour le VF1000…

comment ca se fait que moi je n’y arrive pas a pousser plus la memoire
pourtant j’ai la meme carte que toi

aurais-je fais un mauvais branchement ou il y aurait il un probleme ailleurs

T’as bien regulé la ventilation suivant l’oc ?

Par défaut le ventilo tourne à 29% (inaudible), mais si t’oc ta carte, les temperatures augmentent, il faudra donc augmenter la vitesse du dit ventilo (et la tu vas commencer à l’entendre !) pour le laisser au “frais” (perso je suis à 59 ° au repos…)

Chaque carte sont différente…

Moi j’ai passé mon GPU de 600 a 650, pusi a 700 et sa bronche pas, les shader de 1500 a 1600 puis 1700 aucun soucis, et la ram de 900 a 950… et j’ai pas encore tenté plus haut :paf:

“Je penche plus vers HR03GT que pour le VF1000…”

J’ai un vf1000, et ma carte au repos est a 38C et en full après 30mins de STALKER, 46C :paf:
Edité le 19/12/2007 à 17:14

bizarre j ai une zotac 8800gt et elle s OC super bien 8800GT @ 709 1018 1759

Actuellement je me suis arreté à 760/1944/1000 niveau OC :d

salut

merci de vos reponses

ca pourrait venir de l’alim? enermax 480w

votre gt vous l’avez branchez comment sur l’alim

cable PCI-E… et je doute, car si l’alim a un bon +12v, sa devrit pas etre ca le problème… comme j’ai dit, certaine carte s’o/c mal ou moisn bien que d’autre :neutre:

je n’ai pas de branchement pci express sur mon alimentation j’ai utilisé le raccordement en Y livré avec la carte avec 2 prises molex

ca me gonfle que cette ram soit limité a 960mhz c’est minable.J’utilise ntune pour l’overclock, vous utilisez quoi?

Rivatuner

moi j’ai finalisé ma carte :paf:, 735/1710/1030 :paf:

Les gaisn sous 3dmark, je ne les voti pas trop, vu que deja le proco bride le score :paf:

sinon, touti, moi je crois juste que la carte ne monte pas trop :neutre: