8800GT fait ramer mon PC

salut,

j’ai une tour Packard Bell Imedia J9250 avec un CG intégrée à la CM. j’ai voulu upgrader un peu la config et donc je me suis pris une alim 500W neuve + une CG 8800GT d’occas. Le problème, c’est quand je mets la CG en place, le PC rame à mort pour démarrer (genre 5 minutes rien que pour arriver jusqu’au login de Vista) puis rame pour ouvrir la session (encore 5 minutes). Quand j’essaye d’installer les drivers de la carte, ça rame pendant 45 minutes pour qu’enfin le setup Nvidia finisse par me dire qu’il n’a rien installé. et quand je force l’install depuis la liste des périphériques sans passer par le setup, ça rame idem pendant 45 minutes et ça finit par me dire que le driver n’a pas pu être installé, la CG n’ayant pas répondu dans le délai imparti…

j’ai fait 2 rapports Everest, un résumé ici[/url] et un complet sur le matos [url=“http://batoussov.free.fr/dl/Report2.txt”]ici, si ça peut servir

pour info, j’ai testé ce jour la CG chez un pote et elle marche. et j’ai mis la CG de mon pote dans mon pc (une ATI) -> mêmes symptômes, ça rame ! je penche donc pour un problème de CM ou un mauvais réglage du bios… si vous avez des idées, ça m’arrangerait plutôt que d’acheter un nouvelle CM en plus…

merci par avance
Edité le 14/06/2009 à 19:35

Peu tu nous dire quelle et la marque de ton alimentation? ^ ^)

c’est celle-là : www.cdiscount.com…

Game Over Pas bien tu à pris une m**de comme alim :pfff:
Déjà pour évité de futur problème " plantage écran bleu…" change cette alim avant que celle ci te crame ton GPU voir ton PC entier.

Les marques recommander sont " Seasonic, Cooler Master, Antec, Corsair, OCZ, Fortron"
Evite toute les autres marque que j’ai pas cité d’accord? ^ ^)

oO

je comprends bien ce que tu veux dire et je saurais d’accord si cette alim avait 5 ans. mais là, elle sort du carton et elle ne fonctionnerait pas ?

OK mais cette alim est dans mon PC avec ou sans carte et le PC tourne

le GPU, c’est justement ce que j’essaie de remplacer, non, en mettant en place une 8800 au lieu du chipset ? ou j’ai manqué quelque chose ?

J’avais une alim LC Power avec 80+ argent (700 Watts) c’est pas pour sa que l’alim et super bonne.
Elle chauffé comme un volcan et des fois obliger de changer d’alim pour que le PC boot faut pas dire.

J’ai était obliger de changer d’alim car vraiment c’est de la m**de et en dépannage, j’ai eu une Fortron Green de 400 Watts et la impec rien à dire :neutre:

Sinon pour les autres marques je connait pas toute met au moins les principales :na:
Edité le 14/06/2009 à 20:13

bon, on est d’accord :stuck_out_tongue:

et on arrive donc là au sujet de mon post : pourquoi quand je mets une 8800GT, le PC rame ? phénomène que je n’ai pas avec mon chipset ATI Xpress 1200
Edité le 14/06/2009 à 20:14

@jonathan17 : si j'avais ce type de phénomène, je serais d'accord avec toi mais dans mon cas, le PC rame direct, pas après un laps de temps. et les T° sont normales dans le bios

j’ai regardé après avoir mis la carte et le chip était grisé, je ne pouvais rien modifier donc je pense qu’il s’est désactivé automatiquement. et puis j’ai toujours fonctionné de cette façon, je n’ai jamais eu auparavant à désactiver de chip sur mes anciens PC. là, c’était par acquis de conscience, pour essayer de trouver d’où venait le problème :frowning:

Il dit sa :stuck_out_tongue:

(j’ai testé ce jour la CG chez un pote et elle marche. et j’ai mis la CG de mon pote dans mon pc (une ATI) -> mêmes symptômes, ça rame ! )
Edité le 14/06/2009 à 20:27

j’avais aussi un doute car elle d’occas donc je suis allé chez un pote aujourd’hui et on l’a testée dans son PC : no problem :@ par contre, la sienne, une ATI 4850 (si je ne me trompe pas), une fois mise dans mon PC, s’est comportée exactement comme la 8800GT, à savoir que ça ramait à mort rien que pour arriver jusqu’au bureau windows

à votre avis, essayer en réinstallant windows, ça pourrait faire avancer les choses ?

merci jonathan17 :jap:

Moi, j’opte pour une insuffisance de l’alim en plus la HD 4850 consomme un peu plus que la 8800 GT ^ ^)

“Sais mon avis”

Salut,
Essaye une réinstalle clean de Seven au cas ou.
Sinon j’pense également que le problème vient du coté de la carte mère.:confused:

c’est moi ou le voltage est léger sur les 2 12v www.xigmatek.com…

bah je suis perplexe quant à déclarer l’alim défaillante :diable: vu que la CM est une no-name, c’est pour ça que j’émettais aussi un doute dessus dans mon premier post. je vais voir si au boulot j’ai pas une CM en PCI-E pour faire le test mais j’ai un doute donc je sens qu’il va encore falloir débourser des tunes :op

une idée de CM pour un core 2 duo E4400 (et me dites pas de changer de proco…) ?

bah alors là, à vous de me le dire :stuck_out_tongue:

Cela pourrait bien venir de l’alim, il faut toujours se méfier des entreprises 100% japonaise/chinoise tout comme Advance, LC POWER et peut être Xigmatek… :neutre:

par contre, il y a 2 alims PCI-E, la 1e est une 6 broches, la 2e une 6+2 broches. ça change quelque chose d’utiliser l’une ou l’autre ? j’ai toujours utilisé la 1e

Oui comme j’ai dit avant :o
Pour moi sa vient d’un manque de jus pour les GPU si bien il tourne à régime carrément réduit :neutre:

+1,

Si tu pouvais tester avec l’alim de ton pote, sa serai pas mal.