8800GT et ecrans bleus

Salut,
depuis ma nouvelle installation de ma carte graphique 8800gt, je me tape assez regulierement des ecrans bleus à l’allumage du pc. je peux booter pc chaud, je n’ai aucun ecran bleu.
j’ai ce message : 0X0000007F qui correspondrai ,d’apres microsoft, le plus souvent à un defaut de RAM. J’ai testé mes barrettes de RAM avec memtest tout est OK.
De plus dans l’ecran bleu, j’ai un message me conseillant de remplacer ma carte graphique (je precise que rien n’a été overclocké)

Existe t-il un logiciel qui teste les RAMs de carte graphique ?


edit : une fois le PC lancé, je n'ai aucun soucis meme pendant les longues periodes de jeux. Edité le 28/03/2008 à 16:34

c’est dingue le nombre d’écrans bleus ressensé sur les 8800gt !!!

Juste avant d’ecrire ici, j’ai recherché sur google mais j’ai pas vraiment trouver de reponse.

Aucun fichier n’est signalé dans le BSOD.

La carte graphique fonctionne tres bien, en la poussant à fond …sous crysis, 3dmark2006 et autre… le week end dernier, le pc est resté allumé une bonne trentaine d’heure en alternant jeux, applications bureautique… et aucun signe de faiblesse.
J’ai par contre remarqué un bug, les reglages d’interpositions video (parametres couleurs videos du pilote) ne sont pas conservées : je regarde une video, l’image etant trop lumineuse, je baisse la luminosité. quand je referme le panneau de configuration nvidia, la luminosité est revenue comme si j’avais rien fais. J’ouvre a nouveau le panneau, je vois ma video avec une luminosité comme celle que j’avais reglé.

Je viens juste de desinstaller et reinstaller le dernier pilote WHQL 169.24, c’est encore tot pour voir si c’est mieux… et je vais essayer de voir si j’ai pas un conflit materiel…
Edité le 26/03/2008 à 17:30

du neuf : la reinstallation du pilote n’a rien changé. Mais j’ai un doute sur un logiciel qui se lance au demarrage… à suivre

J’ai retiré un programme qui s’appelle EuroBarre au demarrage du pc, apres de multiples allumages, je n’ai eu aucun ecran bleu. Reste à comprendre pourquoi j’avais un probleme Hardware (d’apres les indications du BSOD) et que je n’avais jamais ce soucis avec mon ancienne 6800GS.