8800gt, ecran noir

Bonjour, je viens d’avoir ma 8800 gt, et j’ai un gros soucis pour l’installer : je n’ai pas de signal.
Ma config est la suivante :
AMD X2 3800+
2go de ram
carte mère A8N VM CSM
Alim HIPER 530W

J’ai bien branché le cable de l’alim, une fois avec un cable de l’alim et une fois avec le cable (qui se sépare en 2) fourni avec la carte graphique.
J’ai rebranché mon ancienne carte graphique (7600 gs) et tout fonctionne, et quand je repasse sur la 8800 gt et bien pas de signal. C’est une PNY.
Merci d’avance pour votre aide.

édit : le ventilateur de la 8800 gt tourne (très rapidement d’ailleur) quand j’allume le pc.
Edité le 11/12/2007 à 19:52

Après + de 5h de test et recherches infructueuses, il s’avère qu’en branchant l’alim de la carte d’une certaine manière j’arrive à l’écran de choix de setup du bios (press del to enter setup or TAB to … ) mais mon clavier n’est pas actif donc je ne peux rien faire…
Y’aurait il quelqun pour m’aider svp, je sais plus quoi faire…

Bonsoir,

Ton alim ne délivre peut etre pas assez de puissance pour alimenter ta carte graphique:neutre:
Elle nécessite 2 cables d’alimentations ?

+1 pour l’alim, qui expliquerait aussi le problème du clavier, sous-alimenté par l’USB.

Tu peut nous détailler complètement ta config (et surtout l’alim)

Bonjour,
voilà les détails de l’alim :
Hiper 530W

La carte graphique 8800GT ne requiert qu’un cable d’alimentation.
L’alimentation hiper 530W possède 1 cable qui peut être branché sur la carte graphique directement (mais n’est ce pas réservé au pcie 2.0?), 2 cables munis de 2 molex et une plus petites (pour floppy je pense), un cable muni de juste 2 molex (sans le petit en bout du floppy).
J’ai essayé de brancher le cable de l’alim sur la carte graphique, puis de brancher sur différentes molex via le cable fourni avec la carte graphique (un cable qui part de la carte graphique et se sépare en 2 embouts pour molex). Y’aurait il un ordre de branchement bien spécifique?

Non, le câble PCIe de l’alimentation est fait pour ça, si tu l’as branché correctement ça devrait marcher.
Elle débite combien en courant max sur le 12V ton alim? (c’est indiqué dessus, à l’intérieur du boitier).

Re,

Puissance Puissance nominale 530 Watts
Puissance Max 580 Watts
Ventilateur 120 mm
700 ~ 1800 R.P.M.
Sleeve Bearing
Paramètre en entrée Tension: 195 ~ 240 V
Courrant: 6A
Rendement 76%
Paramètre de sortie +5V: 2.0A - 34A
+12V 1: 1.0A - 18A
+12V 2: 1.0A - 17A
-12V: 0A - 0.8A
+5VSB: 0 - 2.5A
+3.3V: 0.5 - 28A

Regulation +5V: +/- 5%
+12V 1: +/- 5%
+12V 2: +/- 5%
-12V: +/- 10%
+5VSB: +/- 5%
+3.3V: +/- 5%

PFC Active

Largement suffisant, quand tu dis “il s’avère qu’en branchant l’alim de la carte d’une certaine manière j’arrive à l’écran de choix de setup du bios”, tu pourrais être plus précis?

Si je branche le cordon de l’alimentation directement sur la carte graphique -> pas de signal
Si je branche le cordon livré avec la carte graphique (donc une partie sur la carte graphique qui se sépare en 2 molex male ensuite) sur des molex de l’alimentation au hazard -> pas de signal

Pour arriver à l’écran de setup, un seul montage fonctionne :
brancher 1 cordon (type 2 molex/1 floppy) de la manière suivante : le premier molex sur mon lecteur dvd, le premier des 2 embouts de la carte graphique sur le second molex, rien sur le floppy.

  • brancher 1 autre cordon (type 2molex/1 floppy) de la manière suivante : rien sur le premier molex, le deuxième embout de la carte graphique sur le second molex, rien sur le floppy.
  • brancher l’alim des loupiottes de la tour sur le cordon type 2 molex SANS floppy sur le premier molex. (c’est incroyable mais si je branche pas les loupiottes et bien pas de signal)

A savoir que je ne peux rien faire une fois a l’écran du bios, car il me demande d’appuyer sur DEL pour entrer dans le setup ou sur TAB pour je sais plus quoi, mais mon clavier n’est pas actif…
Edité le 12/12/2007 à 10:27

Ton alimentation m’a l’air défectueuse, pour être sûr il faudrait essayer avec une autre alimentation :neutre:

Ce qui est curieux c’est que si je remet la 7600gs, je boot normalement et arrive au bureau win xp

La 7600GS ne consomme rien et ne nécessite pas d’alimentation supplémentaire.

Bonjour, problème résolu, l’alim était effectivement défectueuse. Merci à tous!

j’aurais aimer savoir si cette alimme était assez puissant pour une 8800GT

www.selexium.fr…

ton alim est assez puissante, j’ai la meme, est ce que la molex qui alimente ta cg est seule, cad, est ce que le cable qui relie la carte ne relie pas autre chose ?

J’ai la meme alimentation; elle marche super bien et elle sera largement suffisante pour ta 8800 GT :wink:

Bonjour,

J’ai aussi un probleme avec ma 8800GT.
Le message d’erreur marque que la carte est sous-alimenter…Pourtant, ceci arrive dans 2 jeux (pour l’instant - GH3 et Company of Heroes - Opposing Fronts). Aussi , il plante rendu sur BF2 (apres environ 30sec).
Drivers : 169.25
Power Supply : 850watts
Vista
Q6600 Core 2 Quad 2.4ghz
4go de ram

Tout fonctionne correctement sauf quand je viens pour ­’‘pousser’’ la carte…

                                       Merci d'avance

Edité le 07/01/2008 à 05:13

humhum pourrai tu me dire quel cable tu utilise entre ca Cg et ton ecran ? VGA ou DVI ?? et sur quel prise de ta carte tu es branché ?
si tu utilise un cable dvi essai un cable vga avec adaptateur, ca peut paraitre bizarre mais suivant les ecran certaines cartes ne passent que comme ca, (notament samsung et gigabyte 7600 gt de chez asus)


[quote=""] J'ai aussi un probleme avec ma 8800GT. Le message d'erreur marque que la carte est sous-alimenter..Pourtant, ceci arrive dans 2 jeux (pour l'instant - GH3 et Company of Heroes - Opposing Fronts). Aussi , il plante rendu sur BF2 (apres environ 30sec). Drivers : 169.25 Power Supply : 850watts Vista Q6600 Core 2 Quad 2.4ghz 4go de ram

Tout fonctionne correctement sauf quand je viens pour ­’‘pousser’’ la carte…
[/quote]

heu c’est quoi l’utilité d’avoir 850w avec ta config ?? enfin bref…essai de tester avec une autre alim: 500 W ou au pire 550 Wsuffisent largement ( en tapant dans une bonne alim de marque du styla seasonic ou antec)

bonjour remet ton ancienne carte change ta résolution essaie en 600*800 ou a peine haut desus, et remet ton autre carte et réésaie et tiens nous au courant