8800gt danger 80° ?

je voulais savoir si ma carte graphique riste de cramer a 80°
8800GT alpha dog 600/900@oc 720/1050
elle monte a cette température que quand je jou a crysis si non 50/60° max

tu as installé rivatuner pour modifier la vitesse du ventilo de la CG ? Par défaut le ventilo de la 8800GT tourne très lentement (à25% je crois). Avec rivatuner tu augmentes à 40% ca ne fera pas plus de bruit mais ca refroidira beaucoup mieux :slight_smile:

si justement, sur une config silencieuse ça s’entend sensiblement.
Mais 80°C en full ça reste une température très raisonnable. Tu peux monter jusqu’à 90° sans soucis.

ah bon ? moi sur ma config ) 40° je n’entends rien du tout

disons que je suis assez sensible au bruit :smiley:

Dans mon PC l’element le plus bruyant c’est le ventilod e l’alim… 19dB en full :stuck_out_tongue:

comment tu mesures le nb de dB ?

l’alim est donnée pour 19db maxi; et c’est la plus bruyante dans le PC :wink:

Sinon la gts512 c’est vrai qu’au mini elle est vraiment inaudible. le ventilo tourne tres tres lentement :wink:

merci des infos je fais test rivatuner

un excellent tuto :
forum.matbe.com…

regarde tout bien en détail sur le tuto; si tu as loupé ne serait-ce qu’une étape ça ne peut pas marcher. Aussi n’oublie aps de faire la modif du fichier .conf de rivatuner pour lui indiquer les bonnes sondes

Editez le fichier « rivatuner.cfg » avec wordpad, et rempacez complètement la ligne G92 = 610h-61Fh par la nouvelle G92 = 600h-60Fh,610h-61Fh.

Ah ça doit venir de là!

la 2.07 vient juste de sortir donc les manip doivent etre sensiblement differentes !
Essaye avec la 2.06 en faisant la modif du fichier .conf ça marchera pareil :slight_smile: