8800gt danger 80° ?

je voulais savoir si ma carte graphique riste de cramer a 80°
8800GT alpha dog 600/900@oc 720/1050
elle monte a cette température que quand je jou a crysis si non 50/60° max

tu as installé rivatuner pour modifier la vitesse du ventilo de la CG ? Par défaut le ventilo de la 8800GT tourne très lentement (à25% je crois). Avec rivatuner tu augmentes à 40% ca ne fera pas plus de bruit mais ca refroidira beaucoup mieux :slight_smile:

si justement, sur une config silencieuse ça s’entend sensiblement.
Mais 80°C en full ça reste une température très raisonnable. Tu peux monter jusqu’à 90° sans soucis.

ah bon ? moi sur ma config ) 40° je n’entends rien du tout

disons que je suis assez sensible au bruit :smiley:

Dans mon PC l’element le plus bruyant c’est le ventilod e l’alim… 19dB en full :stuck_out_tongue:

comment tu mesures le nb de dB ?

l’alim est donnée pour 19db maxi; et c’est la plus bruyante dans le PC :wink:

Sinon la gts512 c’est vrai qu’au mini elle est vraiment inaudible. le ventilo tourne tres tres lentement :wink:

merci des infos je fais test rivatuner

un excellent tuto :
forum.matbe.com…

regarde tout bien en détail sur le tuto; si tu as loupé ne serait-ce qu’une étape ça ne peut pas marcher. Aussi n’oublie aps de faire la modif du fichier .conf de rivatuner pour lui indiquer les bonnes sondes

Editez le fichier “rivatuner.cfg” avec wordpad, et rempacez complètement la ligne G92 = 610h-61Fh par la nouvelle G92 = 600h-60Fh,610h-61Fh.

Ah ça doit venir de là!

la 2.07 vient juste de sortir donc les manip doivent etre sensiblement differentes !
Essaye avec la 2.06 en faisant la modif du fichier .conf ça marchera pareil :slight_smile: