8800gt 1go zilent (msi) ou 8800gts_oc 512mo (msi)

Bonjour à tous,
Ayant une nouvelle config pour bientot, mon coeur balance toujours entre ces 2 Cartes Graphiques. Quel serais le choix le plus judicieu pour jouir plainement des derniers jeux au top de leur capacitées ??
Si vous avez d’autres suggestions néhésitez pas… :slight_smile:
Cordialement

la 1Go sera plus utile si tu joue dans de très haute resolution, mais la 8800gts oc sera plus performante (bien que je trouve inutile de payer une vingtaine d’euros de plus pour une version oc qui d’ailleur pourra être poussé encore plus, et à quel point c’est vraiment facile d’oc une c.g).

A la limite passe plutôt chez ATI, leur HD 4850 semble faire aussi bien qu’une actuelle 9800 GTX, tout ca pour 150 €, c’est plutôt pas mal ( une preview ici : www.hardware.fr… )

Ou attends la HD 4870… :wink:

Ouai mais passé chez ATI sa me plait moyen, j’ai toujours été pro Nvidia…
Je vais joué sur du 1920 x 1080 donc je ne sais pas…
La vrai question c’est sur le papier, laquel est plus balaise ??

Cherche pas t’as tord regarde les perfs de la HD4850 www.hardware.fr… et 160 euros svp :wink:

Sur le papier, la 8800 GT 1 Go passera mieux avec l’AA et FSAA je pense, surtout dans ta résolution qui s’avère quand même assez élevée. Autrement sans les filtres, en théorie, la 8800 GTS est plus rapide il me semble.

OUi mais e fait qu’il n’y ai pas le antialiasing chez ATI, ça ne joue pas ,???
Quel Carte graphique alors pour budget de 250 EUrs ??
Merci a tous pour vos reponses rapides …


Pfff je sais plus quoi faire :(

Mais qué tu dit? il y a de l’Antilasing et d’ailleur tu peux voir qu’elle met une bonne branloutte à la 9800 GTX avec l’AA…( selement dans quelque jeux on peu ps l’activer mais suffit qu’il sorte des driver qui le permettent avant c’était Ndada qui avait se problème)

Mais bon toi t’es le genre de gars qui choisit de prendre un R5 pourris très cher pk c’est du renault alors que tu pourrais avoir une ferrari à que dalle ( Ndada c’est mieux faut arreter avec ces connerie !) ATI a toujours était meilleur que Ndada a part pour les serie 8( la 9 ça compte pas et la je pense qu’il vont metre une bonne à dada avec leur perf/prix imbattable).

Donc pour 160 euros t’as une carte bien meilleur que celle que tu sites et si tu veux mettre plus attends la semaine prochaine pour voir se que les 4870 donnent

Desolé de te mettre en rogne Kevin mais aparament on est pas tous aussi bien callé que toi en info, c’est pour cela que ce site existe…
Et il y a des test qui sont sorti sur la 4870?
Faut il changé kk chose a ma config pour que cette carte tourne bien ??
Intel Q9450
Msi P7N
3Go kingstom
Alim 550W
Merci a toi Kevin de m’aider un peu :wink:

Jsuis pas en rogne juste que t’es le 10000000 gars qui dit Nvidia c’est mieux alors qu’il ne connait pas les offres ATI.
En info c’est comme quand tu achète des trucs dans le reste de ta vie tu t’attaches à aucunes marques t’achètes le meilleur perf/prix pour ton budget :wink:

faut juste que tu me donne la marque de ton alim et non pas encore de test officiel des HD 4870 avant la semaine prochaine.

Alors l’alim c’est une MaxInPower PSMIP980VP 580W


Sachant que le vais surement partir sur une 4870 de chez ATi, ya plus qu'a espéré qu'elle soit silencieuse...

MaxinPower c’est le mal ça fait pam et sa prends aussi défois t’as carte grapique tiens ou un disque dur…

Déjà prends toi une bonne alim genre [www.materiel.net…[/url] ou [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… voir [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html) et si tu veux du modulaire [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html)


[quote="Aaron69"] Sachant que le vais surement partir sur une 4870 de chez ATi, ya plus qu'a espéré qu'elle soit silencieuse... [/quote] Tout dépendra du test (si elle est perf ou pas). Faut pas trop juger sans avoir vu les tests

Quel puissance prendre alors ??
Faut juste que se soit de la marque en fait??
Au fait les ATI sont du genre silencieuses ou pas ??

C’est le plus important en effet, pour la puissance 450W suffit si c’est une bonne marque :wink: (une Corsair par exemple)

Sinon sache que 1Go sur une 8800GT est inutile, des tests ont montré que 1Go sur une CG actuelle (génération des 8800) ne sert à rien sauf en 1920x1080 mais dans cette résolution tu dépasseras difficilement 20FPS avec une 8800GT quelle que soit la quantité de mémoire (sauf à désactiver tous les filtres mais dans ce cas la mémoire ne sert plus à grand chose)
On ne le répètera jamais assez mais c’est surtout le GPU qui compte, la quantité de mémoire c’est du bonus et une 8800GTS restera toujours supérieure à une 8800GT :wink:
Edité le 19/06/2008 à 19:15

Merci pour ta précision. Et toi tu pense quoi des ATI ???

  1. dans les 400-500W si tu fait pas du SLi ou Crossfire ( quoiqu’un crossfire de HD4850 doit passer avec 500W , dans le lien que je t’es filé tu peux voir la conso des cartes)
  2. :jap: certifié 80 plus (c’est le rendement)
  3. comme pour les Nvidia ça dépends du model, du constructeur…mais dans les tests ils te disent si elle est bruyante ou pas.

nVidia et ATI se valent, les nouvelles HD4850 ont l’air d’avoir un bon rapport perfs/prix, les nouvelles nVidia GTX ont l’air très performantes (mais assez chères)
Sinon pour le bruit ça dépend du constructeur de la carte (Asus, Gigabyte, Powercolor…), pas de ATI ou nVidia :wink:
Edité le 19/06/2008 à 19:27

Ouai mais la le souci c’est que je viens d’acheté un FULLHD de chez Toshiba qui est en 1920x1080 donc est ce que avec ma config + la HD4850 ça tournera bien??

Apparemment elle est meilleure que la 9800GTX qui était un peu ce qui se faisait de mieux jusque là (si on met de côté la GX2 et la HD3870X2)
Pour plus d’infos ou pour poser des questions sur la HD4850 je t’ivite à aller jeter un coup d’oeil ici:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/radeon-hd-4870-id490368-page1.html
Edité le 19/06/2008 à 19:31

Merci pour tout, je me connais je crois que je vais craquer pour la nouvelle ATI …
Je laisserais un post pour annoncer les perfs :wink: