Salut!
Une console restera toujours plus performante qu’un pc.
Parce que une console est dedié au jeux tansdis qu’un pc est multimedia on peut tt faire avec.
La console est 100% Optimisé pour les jeux, de l’autre par le PC est plus puissant mais il est adaptable tout depend en fait de l’armonie des composants, sur un PC faut que tout tourne ensemble : exemple une 8800 gtx avec un p4 2.0ghz de merde
C’est au besoin de chacun. le pc est evolutif, la consolé reste statique.
PS3 = La puissance du RSX (GPU) se rapproche sensiblement d’une GeForce 7800
"Une 7800??? bah alors pourquoi ca tourne pas aussi bien sur mon pc que sur la console??? J’ai aussi une 7800 gtx!"
PS3 = Pour sa RAM principale, la console utilise de la mémoire XDR DRAM conçue par Rambus. Elle est de 256Mo pour la version 60GB. La RAM vidéo utilise quant à elle la technologie GDDR3. Elle est de 256Mo pour la version 60GB.
"256 Mo de ram princiaple??? bah j’en ai 2 giga en DDR2 sur mon pc Jdevrai l’exploser la PS3!!"
"256 Mo de ram video??? bah j’en ai 512 sur mon PC Jdevrai exploser ENCORE plus la ps3!"
Telle sont les questions simple qui montre bien que LA console est concue pour les jeux tandis que le PC c’est une debauche de puissance MAIS modulable!
A votre avis les fabicant tel que Nvidia et ATI leur but c’est de vendre à coups de gros chiffre en Mo et en passant en . Et surtout que ca monte sur tout les PC meme celui qui à une ram pourrite et un proc pourri et que ca tourne! LE TOUT 0 GROS COUP DE MISE JOURS PILOTE ET MAJ DES JEUX
En gros PS3 = 2fois moins de transistor, 4 fois moins de ram, consommation 2 fois moindre sans doute en courant . ET 2 FOIS PLUS PERFORMANTE (QUALITéE ET RAPIDITéE) sur un pc dit "normal"
Voili voilou mon analyse ^^
perso + 1 la 8800gtx